Site gratuit de don et de troc pour une consommation responsable

Contacter Commenter Site Web
site de don de troc et de récup, entièrement gratuit!!! Vous avez des objets dont vous souhaitez vous débarrasser?....NE JETEZ PLUS!!....donnez ou troquez vos objets, ou bien récupérez en afin de profité au maximum du site!!!

Don

Donner et troquer, une solution efficace contre la surconsommation et pour l’environnement

L’Homme et l’écologie au cœur de notre démarche.

Qui ne s’est pas fait un jour la réflexion suivante en passant devant les poubelles de son quartier « c’est fou ce que les gens jettent » : meubles à peine endommagés, appareils électriques en état de marche, vêtements quasiment neufs, plantes simplement défraîchies ou objets de décoration en tous genres…. Que font ces objets dans nos poubelles à l’ère du tout vert, du tout recyclage ?

C’est de cette réflexion, aussi simple soit-elle, qu’est né le projet Donner Troquer. Notre site www.donnertroquer.com, s’inscrit pleinement dans les problématiques actuelles d’une écologie devenue priorité pour l’ensemble de la planète.

L’objectif principal du site est de ne plus voir ces objets finir avant l’heure, dans nos déchetteries. La plupart ont en effet un potentiel de plusieurs vies. Si vous n’en avez plus l’usage, d’autres y trouveront leur bonheur. Halte au gaspillage !

Au-delà d’un respect toujours plus grand de l’environnement, Donner Troquer vise également à promouvoir la solidarité entre les personnes. En donnant ou troquant vos objets, vous rendez service et l’on vous rend service. Chacun y trouve son compte.

C’est dans cette optique que le choix d’un site entièrement gratuit a été fait. Aucune transaction pécuniaire n’est autorisée. L’entraide demeure ainsi sincère et à l’écart de toute spéculation.

Pour Pierre-Yves Helleboid, fondateur de Donner Troquer et propriétaire du site www.donnertroquer.com, l’objectif est d’éviter le gaspillage autant que faire se peut et d’aider chacun à trouver les objets gratuits et utiles dont il a besoin. La solidarité, le respect de l’Homme et de l’environnement sont donc au cœur de sa démarche.

Le fondateur de Donner Troquer

L’univers de Pierre-Yves Helleboid a toujours été celui des objets anciens, des objets dont on sait qu’ils ont une histoire, des brocantes. Cet intérêt pour l’objet utilisé et réutilisable l’a très tôt poussé à regarder de plus près ce que ses concitoyens jettent chaque jour. La réalité d’un gaspillage excessif qui va à l’encontre de ses valeurs écologiques l’amène très vite à l’idée du projet Donner Troquer.
Chaque jour les nouvelles « trouvailles » qu’il déniche, qu’il récupère ou qu’on lui apporte, le confortent dans son idée de créer un site de don et de troc.

C’est en décembre 2009 que le projet voit le jour.
Donner Troquer répond donc à une réelle demande et recueille l’enthousiasme d’un grand nombre de personnes comme le montre la page « Livre d’Or » disponible sur le site.

Le site est national et entièrement gratuit. Sa très grande simplicité d’utilisation le distingue des autres sites de don et de troc.

Solidarité et protection de l’environnement sont nos maîtres clefs.

Aider ses concitoyens tout en réduisant le gaspillage et la surconsommation ne tient qu’à un clic !

Un commentaire à “Site gratuit de don et de troc pour une consommation responsable” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonsoir
    J’aimerais récupérer des petits meubles ou étagères car je vis dans un petit studio et je n ai pas où mettre les affaires et je n’ai pas trop les moyens d’en acheter.
    Merci