Guide du travailleur frontalier: tout sur le statut du transfrontalier

Contacter Commenter Site Web Page Web

Tout sur le droit du travail, l’emploi, la fiscalité et la vie quotidienne pour le travailleur frontalier en Suisse.

La découverte de la nouvelle édition du guide du travailleur frontalier par ses premiers invités semble être un véritable succès. Sous le charme de sa nouvelle robe, le guide 2009-2010 se veut être un excellent cru !

A travers ses divers arômes tels  le droit du travail, la fiscalité, l’emploi et la vie quotidienne, le guide du travailleur frontalier apparait sous son plus bel aspect.

Que vous soyez débutants ou professionnel confirmé, vous découvrirez en le dégustant des saveurs essentielles qui assureront la réussite de votre parcours transfrontalier.

En parrainage avec la Présidente de la Région Franche-Comté, Marie-Guite Duffay et le Président de la Région Rhône Alpes, Jean-Jak Queyranne, ce guide nouveau sera non seulement un vrai plaisir à lire mais se dégustera sans aucune modération.

En 124 pages, ce guide vous informe de la meilleure des manières sur le statut du transfrontalier, et ce,  sur diverses thématiques : le calcul de la retraite, le fonctionnement de l’assurance maladie du transfrontalier, les droits au chômage en Suisse, la déclaration d’impôts,  ….

Découvrez la nouvelle rubrique sur la recherche d’emploi en Suisse, comment négocier un salaire, la tenue d’un entretien d’embauche, les caractéristiques du marché du travail suisse.

Ce guide du travailleur frontalier est gratuit et disponible  dans l’ensemble des locaux du Groupement transfrontalier européen.

Jean-François Besson

Secrétaire général

Contact Presse :

Laurence Coudière
Chargée de communication
Groupement transfrontalier européen
Tél. : 04 50 87 86 37
l.coudiere@frontalier.com

Guide du travailleur suisse

Guide travailleur frontalier tout statut transfrontalier

Participez en postant un commentaire à “Guide du travailleur frontalier: tout sur le statut du transfrontalier” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour,

    je souhaiterais me procurer ce guide. Est-il possible de le trouver sur le net? Sinon où pourrais-je le trouver?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    M