CSG : Les retraités se rebiffent !

Contacter Commenter Site Web
CSG : Des retraités tendances « Tontons flingueurs » se rebiffent en chanson !!! Une vidéo qui traduit le fort sentiment d’injustice, CSG en plus et ISF en moins MUSIC 66 tape fort avec sa création "La marche des retraités, chanson pour un con "

CSG : Des retraités tendances « Tontons flingueurs » se rebiffent en chanson !!!!! Une vidéo qui traduit l’immense sentiment d’injustice, d’un coté des retraités plumés de l’autre des privilégiés gavés de cadeaux fiscaux ! MUSIC 66 tape fort avec la création de « La marche des retraités, chanson pour un con » ! Une vidéo à voir et partager de toute urgence avant censure et interdiction …

www.youtube.com/watch?v=mSKV0IGhA9c

« Retraité, attention ! » Dés les premières notes et les premiers mots, la chanson vous colle à la peau comme un chwing gum, impossible de s’en défaire. Écrite, composée et interprétée par MUSIC 66 un petit groupe du Pays Catalan, avec le concours d’une poignée de choristes volontaires, la chanson s’impose d’emblée dans votre tête, en décrivant simplement  une réalité implacable : Taxer les retraites, et diminuer l’Impôt sur la Solidarité, en clair appauvrir les pauvres pour enrichir les riches.  Et ce n’est pas les 16 millions de retraités qui diront le contraire : «Demain t’auras plus d’sous. On te pique ton pognon, les cons ça ose tout ! » Alors chanson militante, ou chanson engagée ? « Pas du tout s’en défend l’auteur/compositeur Pierre DELHOM, « au départ, c’est un coup de gueule humoristique et satirique, sur un rythme de marche (forcément…en marche !) de l’auto dérision. Mais à chaque fois que je présente la chanson, les réactions sont les mêmes : C’est vrai qu’on est stupide de se laisser plumer par des cons, sans la moindre réaction ! Pour moi qui crois plus à la musique qu’à la politique,  mieux vaut en rire, même si c’est jaune,  et chanter tous en chœur : « Si on t’a mis sous terre C’est la faute à Voltaire ! Tu n’as plus que les os C’est la faute à Rousseau ! Mais si t’as plus un rond ?  C’est la faute à un con ! » Et la plupart des gens se mettent à  danser en reprenant le refrain « Retraité, attention… » L’histoire ne dit pas qui est le « con » en question, mais beaucoup ont trouvé naturellement la rime…… Voilà comment une petite chanson sans prétention touche les gens qui vivent très mal le viol d’un contrat de confiance tabou, la retraite,  et traduit l’immense sentiment d’injustice, d’un coté des millions de retraités plumés et de l’autre une infime minorité de privilégiés gavés de cadeaux fiscaux. Et voilà comment cet OVNI musical inclassable, simple mais efficace,  commence à faire un buzz incroyable sur les réseaux sociaux.

Vous la trouverez sur la Chaîne Youtube de MUSIC 66 : https://www.youtube.com/watch?v=mSKV0IGhA9c

Pierre DELHOM est joignable au 06 37 18 73 38

E mail : pierredelhom@orange.fr