Préparer un BAC PRO avec PIGIER Performance : un gage d’excellence

Difficile d’avoir de l’expérience en sortant des études…

Les BAC PRO en alternance garantissent un niveau de pratique tout en préservant les connaissances théoriques, offrant ainsi plus de facilités à trouver un emploi. Les écoles PIGIER proposent toute une liste des BAC PRO menant à des métiers recherchés.

BAC professionnel PIGIER : un enseignement de haute qualité

Les parcours de formation BAC PRO PIGIER sont complets. L’utilisation des outils de l’entreprise, l’enseignement général constitué du Français, des Mathématiques, des Langues et de Histoire-Géographie entre autre, alliés aux cours pratiques spécifiques, propres à la filière choisie, le tout dispensé par des professeurs d’expérience, font que le BAC professionnel en alternance est la solution la plus efficace pour apprendre toutes les facettes du métier. L’apprentissage pratique peut prendre deux formes : soit l’alternance école / entreprise soit un stage de 18 semaines en entreprise ou en institut. PIGIER propose une personnalisation de ses formations, il est donc aussi possible de préparer son BAC PRO en 3ans.

Les BAC PRO PIGIER sanctionnés par des diplômes nationaux.

Titulaire d’un diplôme national et d’un bagage technique non négligeable, trouver du travail après le BAC PRO, c’est beaucoup plus facile. Des milliers d’entreprises, partenaires du réseau PIGIER Performance , sont prêtes à accueillir les étudiants pour leur permettre de préparer le BAC en alternance, mais aussi pour embaucher éventuellement les jeunes diplômés qu’elles auront formés. Plus de 80% des étudiants des écoles PIGIER trouvent un emploi à l’issue de leur formation. De plus, la cohérence de l’enseignement PIGIER favorise la mobilité puisqu’il est possible de commencer ses études dans une ville et de les finir dans une autre. Alors pourquoi s’arrêter au BAC PRO à cause d’un déménagement quand on peut aller jusqu’au BTS ?