Envie de découvrir Paris ? Suivez le guide

Contacter Commenter Site Web

Paris, capitale de la France, est sans conteste la plus belle ville du monde….

On se demande souvent pourquoi tout le monde veut se rendre à Paris. Est- ce pour voir les grands monuments comme Notre-Dame, le Louvre, les invalides, la Place de la Concorde, l’Arc de triomphe, l’Opéra, le Sacré-Cœur qui ont marqué son histoire ?

Paris est pour beaucoup la capitale de la mode, où beaucoup de stylistes et de créateurs de renommée internationale s’y rendent pour la « fashion week ». Mais c’est aussi un vrai temple culinaire pour tous les chefs qui se respectent !

Tout savoir pour profiter de Paris

La Ville Lumière propose des visites nocturnes de musées qui vous permettent de bénéficier de visites culturelles très enrichissantes des monuments nationaux dans les quartiers de Paris. Et comme toutes les villes européennes, c’est une ville animée la nuit, donc n’hésitez pas à faire le tour des bars et des boîtes de nuit. Vous vous apercevrez que les clubs proposent des programmes pointus pour pimenter votre soirée.

Circuler librement dans la ville n’est pas un problème. Pour ceux qui connaissent un peu Paris, ils savent que les cars, les autobus et les métros sont les transports en commun les plus accessibles.

Si vous êtes un jeune voyageur, le mieux pour vous est de réserver dans les auberges de Jeunesse parisiennes, car l’ambiance y est très conviviale et les établissements sont confortables et économiques.