Nouveauté le Pion Passé éditions

Contacter Commenter Site Web Page Web
Un ouvrage de référence pour l'enseignement du jeu d'échecs à l'école et en clubs.

Nouveauté au Pion Passé éditions

Principes fondamentaux pour apprendre le jeu d'échecs

Un ouvrage de référence pour l’enseignement du jeu d’échecs à l’école et en clubs.

Principes fondamentaux pour apprendre le jeu d’échecs

L’auteur, Guy Bellaïche, débute le jeu d’échecs à l’âge de 10 ans à Villiers-le-Bel, à une époque où il n’y avait que peu de livres publiés et pas de professeurs d’échecs. Il progresse et s’arrête de jouer à l’âge de 17 ans, pour passer son baccalauréat et faire 10 années d’études de Médecine.
C’est avec son fils, qu’il reprend le chemin du club de Villepinte 7 ans plus tard, puis avec sa fille Elise qui n’avait que 4 ans et demi. Commence alors du bénévolat à l’école d’Elise puis au Club. Il se crée, au fil des ans, 4 livrets d’échecs.
Devenu président du club il y a maintenant plus de 12 ans, Guy Bellaïche poursuit sa formation d’animateur au sein de notre Fédération. Sur cette expérience, sont rassemblés ces 4 livrets en un livre présenté aujourd’hui.
Cet ouvrage est un excellent support pour tous les enseignants du jeu d’échecs : animateurs de la fédération française des échecs ou des clubs qui interviennent en clubs ou à l’école, mais aussi professeurs eux-mêmes qui découvrent de plus en plus les vertus pédagogiques de ce jeu (sport, art) millénaire.

Le pion passé éditions

né en juillet 2014, le pion passé édite des ouvrages spécialisés sur le jeu d’échecs (6 à ce jour) et diffuse aussi un éditeur étranger (Chess Evolution) et un auteur indépendant (Stéphane Laborde).

  • Alain Benlolo
  • alainbenlolo@free.fr
  • www.lepionpasse.com
  • http://www.lepionpasse.com/principes-fondamentaux-pour-apprendre-le-jeu-d-echecs-c2×15618634
  • 06 70 03 75 06