Le robot piscine électrique autonome

Contacter Commenter Site Web

On aspire tous à avoir une piscine propre, dans laquelle on peut se baigner tout au long de l’année…

mais sans qu’on ait à mettre la main à la pâte !

C’est dans cette optique que le robot piscine a été inventé et qu’il connait énormément de succès de nos jours. Comme il en existe un bon nombre de modèles sur le marché, il faut savoir choisir celui qui convient le mieux aux besoins.

Les atouts d’un robot piscine électrique autonome

Un des premiers atouts du robot piscine électrique autonome est qu’il est préprogrammé et qu’il peut travailler seul durant deux à trois cycles de nettoyage. Il peut se brancher sur une prise électrique ou bien fonctionner avec une batterie. Il ne dépend donc pas du circuit de filtration. Autre atout également, il peut être télécommandé. Un des avantages du robot piscine autonome est de pouvoir monter sur les parois, les escaliers et nettoyer jusque dans les fonds de la piscine sans qu’on ait à intervenir. Ce type de robot piscine ne se contente pas d’aspirer les impuretés, il brosse également les parois, les escaliers. C’est la machine parfaite si on a une grande piscine.

Autre point positif du robot piscine électrique autonome : grimper jusqu’à la ligne d’eau.

Il ne laisse donc aucune saleté lui échapper. En qui concerne le prix, cela varie selon les options qui accompagnent le robot piscine. Il est important de souligner que quel que soit le robot piscine choisi, il est nécessaire de se renseigner sur le type de revêtement de la piscine. En effet, le revêtement a une incidence essentielle sur la compatibilité avec la machine. Un dernier avantage qu’on ne peut pas manquer avec le robot piscine électrique autonome est d’être facile à entretenir. Il suffit de vider et de nettoyer le filtre, de remplacer quand il faut le sac filtrant ainsi que changer les brosses.