Les vitres auto-nettoyantes pour les abris de piscines

Contacter Commenter Site Web

Quand on a décidé d’installer un dispositif de protection autour de sa piscine, c’est dans le but de protéger le bassin contre les impuretés, les intempéries et tout ce qui vient de la pollution. Il n’est pas toujours évident cependant de nettoyer à chaque fois les vitres. Il existe alors des abris de piscines dont les éléments se composent de vitrage auto-nettoyant.

Principe et fonctionnement du vitrage auto-nettoyant des abris de piscines

Lorsqu’on a opté pour des abris de piscines hauts par exemple, il n’est pas facile de nettoyer les parties situées au sommet du dispositif. Au lieu de laisser les saletés s’amasser et que l’abri soit encombré par les impuretés, on peut choisir le vitrage auto-nettoyant. Le principe de ce système est que les professionnels en installation vont appliquer un revêtement microscopique spécial qui est fondé sur la nanotehcnologie. On peut l’installer sur des nouveaux abris de piscines tout comme on peut le mettre sur un dispositif déjà en place. Le vitrage auto-nettoyant s’adapte aussi bien au verre qu’au polycarbonate. Lorsque le revêtement spécial entre en contact avec la pluie ou les rayons du soleil, il se produit une réaction photo catalytique. Les résidus organiques et les impuretés vont alors se décoller du vitrage et l’eau de pluie servira pour le rinçage.

La réaction engendrée par le revêtement du vitrage auto-nettoyant aidera ainsi dans le nettoyage et l’entretien des abris de piscines.

Mais pour que le processus soit efficace, quelques conditions sont à considérer, surtout au niveau climatique. En effet, pour que le décollement puisse se faire, il faut que le soleil brille bien et soit assez fort et que la pluie soit assez fréquente. Ce genre de vitrage donc convient plus pour les abris de piscines installés dans des régions pluvieuses. Mais si ce n’est pas le cas, on peut toujours choisir de passer un jet d’eau sur le vitrage pour que les résidus qui se sont détachés puissent partir au rinçage.