PIXID lance myPixid International

Contacter Commenter Site Web

PIXID lance myPixid International

PIXID, le spécialiste de la gestion de la flexibilité du travail par internet, annonce le lancement de sa plateforme de digitalisation multilingue myPixid International, une solution qui s’inscrit dans la stratégie d’extension des services PIXID à l’échelle européenne.

En développant ce nouvel outil conçu pour répondre aux exigences des différents marchés hors de France (Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Espagne, etc.), PIXID s’ouvre notamment les deux pays ayant le plus recours à l’intérim en Europe : le Royaume-Uni,avec 1,2 millions d’intérimaires, et l’Allemagne avec 900 000 intérimaires, représentant respectivement un marché de 43,4 et 29,8 milliards d’euros (source : rapport CIETT 2017).

Ciblant le segment très porteur des Petites et Moyennes Entreprises - 97 % des entreprises allemandes et britanniques possèdent moins de 250 salariés (sources : Eurostat & SIA) - la solution offre une couverture fonctionnelle complète et modulaire du processus RH (de la demande initiale à la facturation).

Outre l’intérim, cœur de métier du groupe, myPixid International s’étend à l’ensemble des formes de flexibilité du travail : CDD, portage salarial, freelance, etc. Des spécificités métiers et réglementaires locales, déjà en développement en Belgique, Angleterre et Allemagne, y seront ajoutées dès le second semestre 2017 :

- exigences des différents Codes du Travail,

-exceptions / règles du marché du travail selon les pays,

-modèles des documents professionnels (contrats, bulletins de salaire, etc.) spécifiques à chaque marché du travail.

En intégrant les dernières technologies (java, api, web services, etc.), la plateforme offre les fonctionnalités classiques d’un pilotage RH, tout en optimisant la navigation et l’utilisation :

- service multilingue (français, anglais, allemand, néerlandais, portugais, …),

- analyse de l’activité grâce à un outil de BI « Business Intelligence »,

- accessibilité depuis les mobiles et les tablettes.

Etienne COLELLA, Président de PIXID : « Nous sommes fiers du développement de cet outil simple et complet qui nous permet d’adresser aujourd’hui de nouveaux marchés et d’accompagner nos clients dans leurs ambitions internationales. »

A propos de PIXID

PIXID est la plateforme leader en France en pur SaaS, qui offre une application pour digitaliser la gestion et le pilotage des ressources flexibles de l’entreprise, en conformité avec les contraintes des législations française et européenne. Spécialiste de l’intérim, PIXID a récemment élargi son offre aux contrats salariés (CDD) et à l’achat de prestations intellectuelles (free-lances, consultants, etc.). Avec une équipe de 65 collaborateurs présents à Paris et à Londres, PIXID accompagne des milliers d’entreprises, de la TPE aux Grands Comptes et collabore avec 7000 agences d’intérim en France, soit 90% du marché. A ce jour, plus de 56 millions de documents ont été dématérialisés (bulletins de paie, contrats, factures, etc.) via PIXID et plus de 110 000 utilisateurs sont quotidiennement connectés à la plateforme. En 2016, PIXID a réalisé un CA de près de 13 millions d’euros et a traité 150 000 missions par jour. Étienne Colella, Président de PIXID, fait partie du 2016 Europe Staffing 100, le Top 100 des personnes les plus influentes sur le marché européen de l’intérim.