La robe dans tous ses états...

Contacter Commenter Site Web Page Web

La robe une pièce majeur de tout dressing féminin…

Une robe bien choisie va nous permettre d’interpréter pleins de rôles. A chaque fois nous pouvons nous sentir différentes.

  1. Femme fatale.
  2. Femme enfant.
  3. Working girl
  4. Hippie chic.
  5. Princesse d’un soir.

Une multitude de possibilité s’offre à nous, il nous suffit de jouer avec les accessoires, cette année pour l’été 2012, la tendance nous gâte. Nous allons pouvoir jouer avec les formes, les longueurs, les matières, les couleurs, les imprimés.

De quoi faire travailler notre imagination de trouver chacune notre style, plusieurs courants se profilent.

La femme fatale.

Si aujourd’hui nous nous sentons femme fatale, à nous les les robes moulantes,appelées aussi fourreau, en effet depuis plusieurs saisons, elle revient sur le devant de la scène.

Sa matière de prédilection c’est le stretch, ce matériau qui a révolutionné notre façon de voir et de porter le vêtement. Qu’elle soit en dentelles stretch, en bicolore, imprimé, le matin nous l’enfilons, nous voilà transformée en séductrice, un conseil si celle -ci est courte, lui préférer une paire de ballerines cela n’enlèvera en rien votre féminité, un sac de forme cabas pour la décontracter et voilà prêtes à attaquer votre journée, le soir un changement d’accessoire et le tour est joué.

La femme enfant.

Certains jours nous nous sentons plutôt femme enfant, ces jours là rien de mieux, qu’une jolie robe baby-doll. Une robe baby-doll c’est quoi ? C’est une robe taille empire, souvent avec des bretelles et fluide, une robe idéale pour les journées, où le thermomètre s’affole, choisissez là en crêpe, en voile de coton, osez une paire de sandales compensées, vous vous sentirez fraiche tout le long de la journée.

La working girl.

Aujourd’hui c’est une journée importante pour vous, un entretien d’embauche, un rendez vous professionnel vous attendent, abandonnez le traditionnel tailleur au profit de la robe trois trous, ainsi nommée, parce que sans manches et l’encolure ronde, elles sont souvent proposées avec une coordonnée, par contre rien ne vous empêche de lui joindre un cardigan, votre crédibilité auprès de vos interlocuteurs ne sera pas remise en question, un sac qui vous permet de transporter vos dossiers, aux pieds oubliez les escarpins au profit d’une paire de sandales à petits talons.

Hippie chic.

Vous vous sentez d’humeur romantique, songez à la robe hippie chic, elle envahit le bitume depuis maintenant trois saisons, la plupart du temps imprimées de fleurs, le tie&dye a la côte pour le début de cet saison et pas que sur nos robes, ce style de robe est souvent longue, il en existe de superbe avec une longueur genoux si le long vous fait peur, des spartiates et un grand panier en osier viendront complèter votre look.

Princesse d’un soir.

Ce soir est un soir particulier, un dress code vous impose de sortir le grand jeux, transformez vous en princesse, les robes dites de soirée ont perdues leurs allures « bal de promo ». Choisissez une matière fluide, des manches en voile sont toujours du meilleur effet, vous pouvez oser les strass, dans ce cas pas de bijoux volumineux, sous peine de vous transformer en sapin de Noël, une paire d’open toes avec un talon vertigineux, vous assura une allure irréprochable, c’est le moment d’oser.

Il y a tellement de manière de porte une robe, tellement de propositions, à nous de faire notre celle qui nous convient.