Approbation de comptes.fr : enfin une solution en ligne accessible et complète !

Développé par la société Legascope, le site internet Approbation-de-comptes.fr met à disposition de toutes les entreprises, société civile, EURL, SARL, SASU et SAS, un logiciel en ligne pour générer tous les documents nécessaires à chaque étape de l’approbation de leurs comptes.

L’approbation de comptes simplifiée et économique

A chaque fin d’exercice comptable, vient l’heure du bilan, compte de résultat et autres documents comptables qui retracent l’activité de la société… Mais comment y faire face en toute sérénité ?

« L’approbation des comptes des sociétés est souvent une opération à la fois délicate et pourtant susceptible d’être systématisée dans un certain nombre de situations », expose Philippe Laroche, dirigeant de Legascope. « Nous avons donc créer ce logiciel en ligne pour permettre aux sociétés d’établir simplement tous les documents bons à signer pour l’approbation de leurs comptes ».

Développé dans un premier temps pour les sociétés civiles, EURL et SARL, Approbation-de-comptes.fr élargit aujourd’hui son offre aux SASU et SAS permettant ainsi à un très grand nombre de PME de bénéficier de ses services environ 80% moins chers qu’un prestataire externe (expert-comptable ou avocat) sans perdre plus de temps.

Approbation-de-comptes : un logiciel en ligne simple d’utilisation et complet

Une fois son compte créé, il suffit à l’entreprise de saisir étape par étape, toutes les informations nécessaires à l’élaboration des documents. Une fois la saisie guidée terminée, il ne reste plus qu’à vérifier, modifier au besoin et imprimer les documents générés sous Word !

Pour chaque étape de l’approbation des comptes, Approbation-de-comptes.fr génère les documents nécessaires et adaptés à chaque société :

• Lettre de convocation à adresser aux associés
  • Pouvoir de représentation
  • Feuille de présence
  • Rapport de gestion
  • Rapport spécial sur les conventions réglementées
  • Projet de texte des résolutions
  • Procès-verbal de l’AGOA (i.e. Assemblée Générale Ordinaire Annuelle)
  • Extrait relatif à la résolution d’affection du résultat
  • Courrier de dépôt des comptes annuels auprès du greffe du Tribunal de Commerce

Un logiciel en ligne… et des services !

Pour toutes les entreprises qui souhaitent gagner encore plus de temps et de simplicité, Approbation-de-comptes propose deux services complémentaires :

La sous-traitance de la saisie : Dès réception par mail de la liasse fiscale, Approbation-de-comptes saisit toutes les données factuelles de la société sous 5 jours ouvrés.

Le dépôt électronique des comptes : de nombreux greffes de Tribunal de Commerce permettent aujourd’hui le dépôt en ligne. Approbation-de-comptes.fr propose de procéder à ce dépôt (qui est une obligation légale sauf pour les sociétés civiles) à la place de la société qui reçoit alors le récépissé de dépôt.

Site Internet : www.approbation-de-comptes.fr

Philippe Laroche