Quelle est la meilleure alternative aux croquettes pour chien ?

Contacter Commenter Site Web Page Web

Depuis 2004 il y a une issue pour parer aux croquettes pour chien : c’est la nourriture naturelle pour chien et chiot.

L’idée est claire : il est important de remettre nos animaux à une nourriture pour carnassiers digne de ce nom.
Le plan est d’amener une véritable alternative à la nourriture pour chien usinière. Une nourriture saine, composée de viande fraîche et prête à être utilisée. Nos chers chiots raffolent de ce type d’alimentation naturelle ne faisant pas appel à des éléments artificiels. Le système digestif du chien « sent » facilement les aliments qui ont gardés leurs qualités nourrissantes. En comparaison aux croquettes, l’ingestion de viande et de nourriture naturelle demande moins d’énergie et se passe plus vite. Les maîtres retrouvent évidemment la même facilité pour préparer les portions qu’avec des croquettes industrielles.

Une nourriture naturelle

Les croquettes sont composées de céréales, produites à partir de matières sèches plus ou moins altérées, exclusivement sous forme de poudre. Ce style d’alimentation pour chien ne convient pas à tous les animaux alors que la nourriture naturelle est idéale pour l’ensemble des races. En outre, leur fabrication industrielle fait appel à de multiples réchauffements vifs, se déroule en continu et peut durer des jours entiers avant d’être terminée.

En favorisant une nourriture naturelle pour votre animal de compagnie, les aliments ne seront cuits qu’une seule fois et séchés doucement pour assurer toutes leurs qualités nutritionnelles. Il est certain qu’il y a un prix à payer pour nourrir sainement son chien ou chiot ! Seulement, nos chers animaux n’en valent-ils pas la peine ?

Un commentaire à “Comment bien nourrir son chien sans croquettes ?” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour,
    Suite à une recherche détaillée pour l’alimentation de mon père chien (Dalmatien) et constatant certains problèmes,à savoir les dents/la mauvaise halène/ainsi que les problèmes de peau au lavage malgré les très nombreux essais de shampoing divers et variés et après avoir visionné le lien ci-joint et ci dessous, je me permet de vous en informer:
    électronicien dans les équipements pro, j”ai effectué des installations dans un équarrissage dans le Morbihan, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec les personnels de cet établissement qui ne se sont pas caché de m’indiquer que leurs produits se retrouvaient dans les croquettes donc je vous laisse comprendre ce que nous faisons ingurgiter à nos petites bêtes…
    Cela se passait en 1986 et il est difficile de croire que cela à changé depuis.
    Même si j’ai eu du mal à croire cette info le lien joint confirme cette aberration et de ce fait je souhaite trouver toute les informations pour une nutrition de mon FALKO.
    Merci par avance de me répondre.
    Bernard AUGER

    https://youtu.be/vkNeJoGxitU