35 entreprises du marché français des tour opérateurs à la croisée des chemins

Contacter Commenter Site Web Page Web

De nouveaux résultats indiquent que 35 sociétés sont en sérieuses difficultés financières sur le marché français des tour opérateurs.

Les derniers bilans publiés ont été ajoutés pour chacune des entreprises analysées et les résultats de l’étude Plimsoll sont concluants.

35 entreprises du marché ont été notées « DANGER » dans cette nouvelle étude sectorielle.

Mais avec 64 autres concurrents notés « FORTS » dans ce même rapport, il semble que de nombreuses entreprises majeures du marché ont choisi la mauvaise stratégie.

«Les phases du cycle économique font souvent des victimes, déclare David Pattison, auteur de l’étude. Ce qui est différent cette fois, c’est le rythme de ces changements. Dans le passé, il fallait jusqu’à 10 ans pour qu’une grande entreprise fasse faillite, mais avec les changements technologiques d’aujourd’hui, la menace de faillite arrive beaucoup plus vite qu’avant. »

« 118 entreprises ont vu leur chiffre d’affaires chuter de près de -12,2%. 84 sociétés perdent même de l’argent et beaucoup ont vu leur productivité s’éroder à tel point qu’elles sont de moins en moins compétitives dans un marché en constante évolution », déclare l’analyste du cabinet Plimsoll.

« Notre dernière étude montre pourtant que les conditions du marché ne sont pas vraiment un obstacle. Les ventes moyennes atteignent en effet 1,3% et les marges se situent autour de 0,7% en moyenne. 64 sociétés notées « fortes » dans l’étude ont des résultats bien supérieurs et sont la preuve qu’il est toujours possible de réussir sur ce marché. Les 35 entreprises en danger financier se trouvent donc à la croisée des chemins : soit elles changent de stratégie maintenant, soit elles risquent leur survie. »

La nouvelle édition 2013 de l’étude Plimsoll - Tour opérateurs note la performance des 275 entreprises leaders selon 5 catégories: forte, bonne, moyenne, préoccupant ou danger. L’analyse graphique et des commentaires écrits permettent de distinguer en un clin d’œil les entreprises en difficultés de celles qui excellent sur la base de leurs derniers bilans.

Pour plus de renseignements visitez notre site web ou appelez-nous au 00 44 16 42 62 64 16 (réf PR0413/FRHP70)

Plimsoll Publishing Ltd

Scotswood House, Teesdale South
Stockton-On-Tees
TS17 6SB
Royaume-Uni
Tel: +44 1642 626416
Fax: +44 1642 626420