Céline Schmink : Bêtes d’orage, son clip burlesque avec l’acteur Jean Masini !

Contacter Commenter Page Web
Céline Schmink assure la promotion de « Paris-Memphis ». Cet opus aux notes southern réalisé avec les musiciens du Studio PROS de Los Angeles sortira le 14 juin. Son clip avec l’acteur Jean Masini (Groland, Bref, Soda etc.) est en ligne.

Céline Schmink et Jean Masini, pochette

De nouvelles collaborations
Céline Schmink, auteur-compositeur-interprète et chorégraphe, fête ses 23 années de carrière artistique. Celle qui se consacre depuis quelques années entièrement à sa musique a souhaité un clip détonant pour illustrer le premier titre rock de son album « Paris-Memphis ». « Paris-Memphis » dont les deux titres « Your breath » et « Les yeux froids » sont déjà très écoutés sur plateformes légales, s’impose déjà comme l’album de la maturité. « J’ai eu besoin d’un grand bol d’air et de travailler avec des gens dont la musique est le seul et l’unique métier. Pour moi c’est primordial de collaborer avec des artistes qui sont sur scène tous les jours mais aussi qui ne formatent pas ma musique selon les modes » explique Céline Schmink. Challenge réussi avec Studio PROS Los Angeles et 7Em Records, le studio d’Emilie Credaro, qui ont su mettre en valeur les 14 chansons de Céline Schmink, chansons qu’elle a toutes écrites et composées à l’exception des musiques du « Chemin », sonnant Shadows (Emilie Credaro) et de « Trop ! » dont la mélodie revient au rocker Domi Nebel. « Dès le début j’ai sélectionné mes titres avec soin. Je n’ai gardé que ce que j’aimais totalement et ce qui fonctionne bien sur scène et en concerts. Exit l’électro-pop de mes débuts, qui ne me permettait pas de danser ce que j’adore, au profit de sons rocks, ultra-rythmés et de belles mélodies résonnant comme de standards américains. Mes influences sont Chris Isaak ou Lisa Marie Presley, deux artistes que j’admire! » précise Céline Schmink, dont l’album « Paris-Memphis » sera lancé à Paris le 14 juin au Polly Maggoo.
« Bêtes d’orage », un pur son rock
« Bêtes d’orage » est le seul titre de l’album aux notes électro. Comme toujours les paroles et la musique sont signées Céline Schmink. Il comporte un incroyable solo de guitare résonnant indien. Quant au clip, il est on ne peut plus artistique, burlesque et déjanté. La présence de l’acteur Jean Masini dans le rôle d’un amiral retraité qui s’offre du bon temps, acteur qui s’est imposé comme un incontournable du petit écran, apporte une touche d’humour et touche le spectateur. Dans un tourbillon de plumes, Céline Schmink et Jean Masini nous en font voir de toutes les couleurs. Une production qui laisse présager le meilleur pour les deux artistes. Et en écoutant « Paris-Memphis » on comprend ce que Céline Schmink est allée chercher aux USA : un son différent, unique mais aussi la pleine acceptation de son statut d’artiste complète (Céline Schmink écrit, compose, danse, chante et est aussi écrivaine et présentatrice radio). « Aux USA un artiste est nécessairement complet. On ne peut imaginer un chanteur qui ne sache pas écrire, danser ou présenter un show à la télé. C’est pourquoi les collaborations américaines me boostent mais surtout m’apportent énormément. Et cela se ressent pleinement dans Paris-Memphis ». Céline Schmink entamera après le lancement de son disque, une tournée de un an et de nombreux concerts sur Paris, la région Nord puis effectuera la promotion de son album avec des « live » prévus dans de nombreuses radios en France et en Angleterre notamment.

Céline Schmink et son clip burlesque

Les bloggers et journalistes souhaitant recevoir l’album pour chronique doivent contacter Mrs Barbara Carter ci-dessous.