La chanteuse Céline Schmink en dédicace sur le site de la Campagne de France

Contacter Commenter Site Web
En pleine promotion de son nouvel album « Paris-Memphis », la chanteuse Céline Schmink a fait un rapide passage sur le site de la Campagne de France, le temps d’une dédicace animée et haute en couleurs.

Parmi les costumes d’époque, une chanteuse bluesy !
Le 31 mai dernier a eu lieu, à Montmirail-Marchais, la plus grande reconstitution napoléonienne jamais organisée en France ! Quelques 1200 figurants en costume d’époque et une centaine de cavaliers ont rejoué la victoire sur le site de la Campagne de France, à Montmirail-Marchais. Céline Schmink, auteur-compositeur-interprète sociétaire de la SACEM qui effectue actuellement la promotion de son nouvel album « Paris-Memphis » et qui réside tout près était présente. La chanteuse, qui a travaillé pendant une année complète avec les USA afin de produire son nouvel opus bluesy (déjà diffusé sur des radios américaines, anglaises, canadiennes et australiennes) a présenté son travail musical aux visiteurs venus revivre la victoire napoléonienne. « J’ai un nom germanique donc forcément les visiteurs allemands et autrichiens ont été les plus intéressés et les plus étonnés ! » explique Céline Schmink qui admire Napoléon « surtout pour son côté stratège ! ». « Le chapeau de cowboy entre les bicornes il fallait oser ! » ironise celle que rien n’arrête et qui se plait à entretenir la « rock’n'roll attitude » lors de toutes ses apparitions publiques ! (Ci-dessous photographiée avec le célèbre bédéiste François Rabasse).

Céline Schmink en dédicace sur le site de la Campagne de France


Artiste-vedette sur les ondes

La chanteuse rock de « Bêtes d’orage » (dont le clip récent offre le premier rôle à l’acteur Jean Masini, vu, entre autre, dans Bref, Soda, Groland) a donc démontré une fois de plus sa singularité sur le terrain, deux semaines avant le lancement d’un album aux sons nashvilliens qui cumule déjà un nombre de critiques et de communications élogieuses sur la toile. Pour rappel, pour « Paris-Memphis », Céline Schmink a fait appel aux musiciens du Studio Pros de Los Angeles, pour la plupart musiciens de majors et pointures travaillant avec des artistes de renommée mondiale… Céline Schmink semble partout actuellement puisque cette semaine elle est aussi à l’honneur du « Tom Lambert’s Independent Music Show » en tant que « featured artist » (artiste Vedette). L’illustre animateur présente même, ces jours-ci, sur son site une interview inédite de la chanteuse. Le « Tom Lambert’s Independent Music Show » est une émission de radio anglophone syndiquée à travers un vaste réseau de stations indépendantes du monde entier touchant quelques 1,8 millions d’auditeurs par mois. Une communication de taille pour la parolière française devenue un visage familier de la presse et du web, qui n’en oublie pas pour autant sa région, la Champagne, où elle se fait toujours un plaisir de participer à des évènements culturels à l’instar de la reconstitution 1814.


Les bloggers et journalistes souhaitant recevoir l’album « Paris-Memphis » pour rédiger une chronique ou participer au lancement du 14 juin au Polly Maggoo (Paris) peuvent prendre contact avec l’équipe de production ci-dessous.