Céline Schmink en Allemagne pour la promotion de son album « Paris-Memphis »

Contacter Commenter Site Web
La chanteuse Céline Schmink est actuellement en Allemagne où elle effectue la promotion de son album "Paris-Memphis", une production franco-californienne.

Son premier disque avait été lancé à Perth en Australie. Son nouvel album a été en partie réalisé aux USA. Ses chansons sont diffusées dans ces deux pays mais également en Irlande, en Angleterre et au Canada… Céline Schmink est une auteur-compositrice- interprète globe-trotter ! Et pour débuter la promotion de son nouvel opus « Paris-Memphis » en Europe, elle était cette semaine en Allemagne. Il est rare de voir des artistes autoproduits aussi actifs promotionnellement que Céline Schmink. Auteur-compositrice-interprète sociétaire de la Sacem, elle ne rate pas une occasion de participer à un concert, un festival ou un salon à l’étranger. Auteur depuis ses 16 ans (elle a écrit une douzaine de livres édités et est la créatrice de la Méthode Primitive Approach qui permet à de nombreux artistes de s’affirmer au quotidien), c’est donc une habituée des séances de dédicaces et de la promotion bien menée.

Un accueil chaleureux en Allemagne
« J’ai reçu les conseils d’une manager américaine qui m’a aidée non seulement à être diffusée Outre-Manche puis Outre-Atlantique et à communiquer au niveau européen. J’ai aussi sollicité le soutien d’un producteur anglo-saxon familier de la promotion d’artistes autoproduits sur le toile »
explique-t-elle. « Tout l’été, je ferai ainsi la promotion de mon nouvel album en France mais aussi dans les pays limitrophes. Et nous débutons par l’Allemagne ! L’accueil est ultra-chaleureux surtout en radios » explique la chanteuse.
Le soutien de la blogosphère
C’est à Saarburg que Céline Schmink a donc commencé la promotion de « Paris-Memphis » en visitant des établissements diffusant des artistes francophones et anglophones. « Après Saarbug, nous nous sommes dirigés vers Trêves et sa région ou j’ai pu entrer en contact avec des radios locales et régionales et donner quelques interviews à des bloggeuses » précise Céline Schmink bien connue de la blogosphère puisqu’elle tient elle-même depuis 4 ans deux blogs qui cartonnent sur la toile (chercheursdebonheur.com et healthybeautyplace.com). « Il y a dans ces pays limitrophes une culture française bien-sûr. Mais c’est plutôt mes chansons en anglais qui vont me permettre d’y être diffusée. Niveau communication on est sur des blogs qui mêlent à la fois des rubriques Musique, Culture, Mode et Beauté. J’ai énormément de bloggeuses dans mon public et ce sont elles qui ont commencé à diffuser mes chansons et mes clips il y a deux ans » ajoute-t-elle.


Une promotion à l’international

Pour rappel, l’album Paris-Memphis, production franco-californienne contenant 14 titres dans un style pop-folk-blues propose 5 chansons en anglais dont deux jouées à l’autoharp par la chanteuse. La chanson « Under a blue moon » qui affiche volontiers des airs de standards américains a été diffusée en ouverture du fameux Tom Lambert’s Independent Music Show il y a peu. L’émission irlandaise est rediffusée sur un réseau regroupant 200 radios basées en Irlande, Angleterre, aux USA et en Australie touchant 1,8 million d’auditeurs. Après une promotion à Saarburg, à Trêves et au Luxembourg, Céline Schmink effectuera la promotion de « Paris-Memphis » à Bruxelles puis dans le Sud de la France.
Les bloggers et journalistes souhaitant recevoir l’album pour rédiger une chronique peuvent contacter le management ci-dessous.