Céline Schmink : Shooting à Uccle pour son prochain single

Contacter Commenter Site Web
La chanteuse Céline Schmink qui vient de sortir un nouvel album pop-folk-bluesy intitulé « Paris-Memphis » était cette semaine à Uccle, le « Greenwich Village » bruxellois, pour un shooting exceptionnel…

Promotion en Europe

Auteur-compositeur pour de nombreux chanteurs et auteur depuis plus de 23 ans, Céline Schmink a débuté une carrière solo il y a cinq ans. Après de nombreux singles dans un style pop électro symphonique, elle a renoué avec ses influences rock et blues de jeunesse pour produire son album « Paris-Memphis », lancé au légendaire Polly Maggoo le 14 juin dernier. Produisant régulièrement des singles, la chanteuse semble ne jamais s’arrêter ! Et c’est en pleine promotion de « Paris-Memphis » en France et en Allemagne qu’elle a fait une pause de quelques jours à Uccle, commune huppée de la banlieue de Bruxelles, pour un shooting inattendu…

“On Larrabee”, le single de la rentrée

Les photos sont destinées à la promotion de son single « On Larrabee » une chanson nostalgique dans un style rock et intimiste qui sortira en septembre 2014. « J’ai écrit cette chanson dans ma jeunesse, lors d’un séjour à Los Angeles. La chanson évoque Larrabee Street mais cela aurait été un peu compliqué de retourner là-bas juste pour un shooting » explique la chanteuse. « C’est pourquoi j’ai choisi Uccle où les rues paisibles évoquent un certain confort de vie qui collait avec la chanson et me rappellent le quartier de Larrabee » ajoute-t-elle. « En concert je reprends toutes les chansons de l’album mais j’aime ajouter régulièrement des singles et il y en aura beaucoup cette année, notamment à l’autoharp, mon instrument fétiche avec lequel je compose beaucoup et avec lequel j’aime faire des enregistrements en live, dans les bars et les petites salles » précise-t-elle. En attendant, Céline Schmink effectuera des concerts tout l’été dans le Sud et le Sud-Ouest de la France et des séances de dédicaces pour faire découvrir l’album « Paris-Memphis » qui a bénéficié de bonnes critiques notamment Outre-Manche.
Les journalistes et bloggers souhaitant recevoir l’album pour rédiger une critique peuvent contacter le management ci-dessous.