La chanteuse Céline Schmink sort un livre croustillant sur l’amour et l’engagement !

Contacter Commenter Page Web
On connaissait la chanteuse de « Paris-Memphis » pour ses lovesongs bluesy. Aujourd’hui, cette artiste complète sort un livre intitulé : « Comment savoir si cet homme est amoureux? ». Zoom sur un ouvrage aussi séduisante que ses chansons d’amour !

A l’origine du livre : un blog sur le Bonheur !
On ne présente plus Céline Schmink, auteur-compositeur et interprète en France et aux USA, lancée en partie par la blogosphère. En 23 ans d’une carrière artistique intense et foisonnante, Céline Schmink est devenue un nom aussi familier de la presse (elle fut journaliste pour de grands périodiques) que des ondes. Si la demoiselle (dont l’album rock « Paris-Memphis » sorti en juin dernier séduit sur plateformes) se consacre désormais pleinement à sa carrière musicale, il n’en reste pas moins que son passé d’écrivaine et de journaliste ressurgit au rythme des propositions. « Je tiens, depuis 5 ans, un blog dédié au Bonheur et au développement personnel. Il se nomme Chercheursdebonheur.com. Développer ses dons mais aussi trouver l’âme sœur, voilà qui permet de s’épanouir selon moi ! Aujourd’hui j’ai un Courrier du cœur conséquent, chaque matin, pour un blog qui compte 30 000 visiteurs mensuels. Cela devenait complexe et chronophage de répondre à toutes mes lectrices qui se posent des questions sur des thématiques comme Cet homme est-il vraiment amoureux ? ou encore Pourquoi tarde-t-il à s’engager ? C’est à la demande de mon lectorat que j’ai rédigé ce livre » explique patiemment la chanteuse.

Amour et développement personnel
« Comment savoir si cet homme est amoureux ?» est sous-titré : «Le livre qui vous dira s’il est le bon partenaire de vie ! », comporte environ 90 pages et aborde le cas de l’homme qui s’engagera avec une femme et le cas de celui qui veut juste passer du bon temps… Il est rédigé spontanément, dans un langage simple et concis mais direct, avec le brin d’humour naturel que l’on connait à la chanteuse Céline Schmink qui aime, selon son agent, à cultiver la « rock’n'roll attitude » dans tout ce qu’elle entreprend ! « Mon livre se base sur tout ce que j’ai appris en développement personnel depuis 30 ans car je suis tombée dans la marmite de la pensée positive très jeune avec des parents autodidactes dans leur domaine et appliquant les principes de Louise Hay ou encore Vincent Norman Peale à leur vie » explique Céline Schmink. «J’y parle aussi de mes propres expériences amoureuses, des hommes que j’ai pu rencontrer et j’analyse leur comportements, leurs dires, leur langage. Cela donne des points de référence à mes lectrices pour savoir si leur compagnon s’engagera ou non ! C’est très instructif ! Mais malgré quelques exemples tirés de ma propre expérience, ce n’est absolument pas une biographie, qu’on se le dise !» précise-t-elle.

Un petit prix pour aider un maximum de femmes
Céline Schmink, actuellement en pleine promotion de son album « Paris-Memphis », enchaine les concerts et salons, en France, en Belgique et en Allemagne. Elle ne sortira, pour l’instant, aucune version papier de son livre « Comment savoir si cet homme est amoureux ? », distribué exclusivement sur la plateforme Kindle d’Amazon au mini-prix de 3,60 euros. « C’est un choix raisonnable. Le petit prix me permet d’aider toutes mes lectrices et de faire vivre ce blog qui les soutient dans leur vie amoureuse» explique-t-elle. « Les kindles se gèrent tout seuls et cela me convient car, avec ma carrière musicale, j’ai à peine le temps d’alimenter ce blog qui cartonne sur la thématique Couple ! Un éditeur m’a contactée pour le sortir en version papier. Je déciderai plus tard, en fonction de l’intérêt des lectrices pour ce livre ! » précise la chanteuse. Quand on lui demande si elle n’a pas de mal à gérer parallèlement ses deux carrières, elle évoque immédiatement les USA, terre de liberté où les artistes sont nécessairement complets et assure qu’elle n’a pas « à choisir » entre ses deux vocations de toujours.

Un livre pour obtenir une relation de couple exceptionnelle !
On imagine pourtant aisément le travail que représente la sortie d’un tel ouvrage, deux mois après la sortie de l’album « Paris-Memphis » dont la promotion s’étale sur deux ans. « Je pense que le but de la vie est d’être heureux, de faire ce qui nous rend heureux et d’offrir du bonheur aux autres. Quand on se contente d’être heureux au quotidien, rien n’est difficile, les projets s’inscrivent dans une saine continuité. Ce qui est dangereux, c’est de faire des choses qui nous ennuient et pour lesquelles on ne manifeste aucun plaisir et de ne pas savoir s’aimer soi-même !» explique cette fana de pensée positive. Et de conclure « Ce livre a été une merveilleuse aventure ! Sa rédaction m’a permis de réaliser la chance que j’avais d’avoir, toute ma jeunesse, côtoyé des gens merveilleux, des artistes complets et d’avoir transformé les rencontres néfastes en source d’apprentissage et de vécu! C’est le message de ce livre : Apprenez à détecter l’homme de qualité et, vous aussi, vous aurez une relation et une vie exceptionnelle et inspirante ! ».

Bloggers et journalistes, vous souhaitez interviewer Céline Schmink dans le cadre de la sortie du livre « Comment savoir si cet homme est amoureux ? » ? Contactez Barbara, ci-dessous.