La chanteuse Céline Schmink sort un livre sur l’Engagement !

Contacter Commenter Page Web
C’est en pleine promotion de son album Paris-Memphis que Céline Schmink sort son nouveau livre! La chanteuse qui s’est offert une collaboration californienne pour son opus n’en est pas moins écrivaine ! Son livre sur l’Engagement vient de paraître.

Des concerts mais aussi des salons du livre

On la connait pour ses singles pimentés (« Miss Molly », « Bêtes d’orage ») et ses lovesongs bluesy (« Under a blue moon », « Your breath ») aux airs de standards américains. Passionnée de développement personnel, la chanteuse Céline Schmink, qui affiche 23 années d’une foisonnante carrière artistique à temps plein, écrit régulièrement. Le sujet de prédilection de son travail littéraire ? Le développement personnel, la créativité mais aussi les relations de couple ! Pas étonnant pour cette parolière qui a tout d’une grande et dont les chansons d’amour à texte cartonnent en France et aux USA où elles sont diffusées sur un réseau de 200 radios indépendantes ! « Après le succès de mon premier disque lancé simultanément en France, en Australie, en Grèce et aux USA, il y a presque deux ans, j’ai fait une pause niveau écriture de livres. Je portais déjà mon album Paris-Memphis en moi et il me fallait en accoucher si je puis dire ! » explique la chanteuse. « Tous les livres qui paraissent actuellement ont été écrits il y a plusieurs années. Nous avons fait un travail de relecture et de remise au goût du jour, bien-sûr. J’ai complété mes écrits et peaufiné mon point de vue. Ma carrière de chanteuse décolle à l’étranger mais aussi en pays francophones. C’était donc, il me semble, le moment de sortir ces livres surtout que l’année à venir sera consacrée aux concerts mais aussi aux salons du livre où je présenterai simultanément mes nouveautés littéraires et musicales » précise-t-elle.

L’engagement amoureux : un sujet soufflé par ses lectrices !

La chanteuse tient depuis 2011 un blog sur le Bonheur (chercheursdebonheur.com) qui reçoit plus de 1000 visites par jour. Son courrier des lecteurs est abondant et ce sont les questions et les emails de ses lectrices qui lui ont inspiré ses livres dont le tout dernier intitulé « Les dessous du grand Engagement ». Vendu exclusivement sur Amazon au prix de 7,84 € et faisant suite au livre « Comment savoir si cet homme est amoureux ? » paru l’été dernier, ce nouveau livre aborde la question cruciale de l’engagement de l’homme et du mariage. Il s’adresse aux femmes qui ontle désagréable sentiment de ne pas savoir où elles vont dans leur vie amoureuse ou qui n’arrivent pas à faire de projets à long terme avec leur compagnon. Ce petit livre inculque 11 principes pour débloquer la situation et vivre une histoire d’amour exceptionnelle !

Le prolongement de son travail artistique

Dernièrement vue à la télé et entendue sur de nombreuses radios, Céline Schmink est souvent questionnée sur sa double casquette de compositrice et d’écrivaine. « Je suis de près le modèle américain de l’artiste. En France on galvaude régulièrement ce mot en l’attribuant à qui sait un peu tenir un micro ou un pinceau, ou même à des gens qui font de l’art une seconde ou troisième activité! Ma vision est que l’art ne peut se pratiquer en dilettante, en étant fonctionnaire à côté, par exemple. Aux USA, celui qu’on nomme artiste est nécessairement complet. Il sait aussi bien chanter que composer, écrire, présenter une émission radio ou télé, danser etc. De par ma formation, je me positionne comme une artiste complète et donc je m’applique à travailler dans les domaines où je suis experte depuis 23 ans comme la chanson, la littérature et la danse. Cela me convient et je vais de l’avant avec de multiples propositions dans ces sphères artistiques » explique Céline Schmink. On l’aura compris : l’écriture d’ouvrages de développement personnel constitue donc pour la chanteuse le simple prolongement d’un travail artistique perdurant depuis 23 années, déjà.

Un single et un nouveau disque

Céline Schmink sortira courant octobre un nouveau single dans le style nostalgique et bluesy qu’elle affectionne. Il s’intitule « On Larrabee » et tire son nom d’un quartier de Los Angeles. Dès le mois de janvier, un nouveau disque en voix-autoharp sortira. Il regroupera 4 chansons inédites jouées en live, toujours sur le thème du voyage, de la nature, des grands espaces et de la route, à l’instar de Paris-Memphis, opus qui amorce ces semaines-ci une belle progression des ventes et des diffusions.