Céline Schmink et “Paris-Memphis” : des télés et des radios !

Contacter Commenter Page Web
En pleine promotion de son nouvel album "Paris-Memphis", la chanteuse Céline Schmink est à la télé et à la radio ! Son album déjà qualifié de "classieux" est à l'honneur de plusieurs chaines et stations ce mois-ci.

La chanteuse française Céline Schmink multiplie les interviews et les showcases. Après un disque lancé il y a un an et demi, simultanément en France, en Grèce, aux USA et en Australie, la voici en promotion de son nouvel album « Paris-Memphis » sorti le 14 juin dernier et propulsé au mythique Polly Maggoo, à Paris. Pour cet album singulier au son pop-folk et bluesy, Céline Schmink a fait appel aux musiciens de Studio Pros à Los Angeles. Son duo « Les yeux froids » avec le chanteur californien Chris’M y avait déjà été produit, en février dernier. Le disque « Paris-Memphis », véritable road-trip en chansons, évoque le voyage, les rencontres, les grands espaces et le bitume ! De quoi faire barouder l’auditeur !


« Un album classieux et sobre »

Après un passage remarqué dans l’émission JJDA sur IDF1 où elle a fait danser Jacky au rythme de son titre “Compulsive ways”, Céline Schmink était plus récemment dans le Sud-Ouest, interviewée au micro de RVB, Radio 4 et Radio Orion. « Je reçois toujours un excellent accueil dans les radios qui jouent le jeu de la nouveauté et de la découverte musicale et diffusent mes chansons. Aujourd’hui Compulsive ways, Bêtes d’orage et le duo Les yeux froids passent régulièrement en France à la radio. Aux USA c’est l’intégralité de l’album qui est diffusé par le biais d’un réseau de 200 radios indépendantes et web. C’est très encouragent pour moi qui suis une artiste autoproduite ». La chanteuse qui sera en concert le 13 décembre au Polly Maggoo de Saint-Michel, enchaine les projets puisqu’un nouveau single sortira le mois prochain et qu’une sortie digitale en voix et autoharp, en live, sera bientôt disponible. Rappelons que Céline Schmink est auteur-compositeur et interprète, ce qui signifie qu’elle réalise ses chansons de A à Z, paroles et musiques. « Classieux et sobre ». C’est la façon dont l’album « Paris-Memphis » a été défini chez Radio RVB. Partout où il est diffusé, cet opus qui bouge et évoque subtilement le rétro-rock récolte d’élogieuses chroniques.

Les bloggers et journalistes souhaitant réaliser une chronique peuvent contacter le management de l’artiste ci-dessous.