Céline Schmink : Deux jours de dédicaces près de Fontainebleau

Contacter Commenter Site Web
Céline Schmink dont l’album « Paris-Memphis » poursuit sa promotion en Europe et aux USA, était en dédicace près de Fontainebleau. Proche de son public, la chanteuse apprécie ces moments de partage. L’occasion de revenir sur son actualité.

C’est au salon de Thomery qui s’étalait sur deux jours, que Céline Schmink dédicaçait tout le week-end son nouvel album «Paris-Memphis » et présentait ses ouvrages sur la créativité et la chorégraphie. En pleine promotion de son album « Paris-Memphis » (on a pu la voir récemment sur IDF1 et l’entendre sur les ondes de Radio RVB, Radio 4, Radio Orion etc.), la jeune femme s’est accordée une pause littéraire avant de repartir en studio. Son single “On Larrabee” décolle et son actualité musicale est foisonnante en cette fin d’année. « J’aime beaucoup rencontrer à la fois mes auditeurs et mes lecteurs et comme j’annonce mes évènements longtemps à l’avance sur mon site, ils sont nombreux à faire le déplacement » explique-t-elle. La chanteuse a profité de l’occasion pour retrouver quelques amis artistes dont le célèbre bédéiste François Rabasse (voir photo), toujours de bonne humeur.

Une sortie digitale de 7 titres inédits
« C’est un joli moment littéraire d’autant plus que je retourne en studio pour enregistrer 7 nouveaux titres dès le 20 décembre. le studio est un lieu de création par excellence mais cela fait du bien aussi d’exposer sa production et d’être sur scène » a expliqué la chanteuse qui travaille actuellement sur une sortie digitale en voix et autoharp.

Voix vedette dans un groupe aux accents new-yorkais

Céline Schmink collabore également à un groupe produisant de la musique ambiant-jazzy-nordique qui sortira prochainement un single. « C’est un très joli projet et une belle aventure humaine » explique-t-elle. « La chanson, en downtempo, sera à la fois planante avec un côté jazzy-électro très new-yorkais et planant, bref il faudra l’écouter pour y croire! » plaisante-t-elle. C’est l’accueil chaleureux réservé sur les plateformes à son dernier single “On Larrabee” qui a décidé la chanteuse à s’engager dans cette collaboration demandant davantage une voix éthérée que bluesy comme à son habitude. « Ma collaboration avec les américains a dévoilé des facettes de moi-même que je connaissais pas. Je fais toujours ce qui me plait avant tout, personne ne peut me dicter quoi que ce soit mais je suis assez sage professionnellement parlant : et quand un musicien de major me souffle une bonne idée ou me voit bien chanter dans un genre tout à fait nouveau pour moi, j’écoute et je fais confiance! » Le prochain single de la chanteuse “Low blue flame” devrait sortir sur toutes les plateformes courant janvier.