Céline Schmink : Son album « Paris-Memphis » à l’honneur de la presse nationale

Contacter Commenter Site Web
Après des parutions régionales, des radios, télés, concerts et showcases, Céline Schmink est présente, ce mois-ci, dans le magazine KR Home-Studio avec un article sous forme de chronique et d’interview.

Déjà six mois de promotion intense

Son album « Paris-Memphis », un opus pop-folk-bluesy, bercé de sons surf et rétro-rock, mixant instruments « southern » et autoharp, a été lancé le 14 juin dernier au mythique “Polly Maggoo”. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts… Céline a effectué six mois complets de promotion du disque en France mais aussi à l’étranger. La promotion de l’album “Paris-Memphis” s’étale sur 3 années pleines. Autant dire que la chanteuse n’a pas fini de faire parler d’elle. Ses chansons en anglais sont d’ores et déjà diffusés aux USA, en Australie, en Angleterre, en Irlande et dans une trentaine de pays sur des radios régionales et des web stations. Si les évènements et dates se sont enchainées pour la jeune femme depuis le mois de juin, elle a également été conviée à des show-radio et télé et est actuellement présente dans le n°302 du magazine KR Home-Studio traitant de création musicale.

Présente en musique et en littérature depuis 23 ans

« Il y a de plus en plus de dates de concert prévues. Pour le début de l’année, je resterai sur la région parisienne et sur la Champagne pour des concerts intimistes avec pas mal d’autoharp dans des lieux que je connais déjà. Avec l’arrivée des beaux jours, des festivals sont programmés ainsi qu’une mini-tournée avec une autre chanteuse » explique Céline Schmink. Céline Schmink est également à l’honneur de nombreux blogs musique et mode, sa personnalité inspire ainsi que ses écrits. Rappelons que Céline Schmink est avant tout une artiste complète (auteur-compositeur-interprète, ex-chorégraphe, mais aussi écrivaine depuis 23 ans) qui compte a son actif de nombreux disques et livres et un lectorat très répandu notamment grâce à ses deux blogs à succès, véritables carnets de route de la chanteuse : leblogdeceline.com et chercheursdebonheur.com