Céline Schmink : de la Route 66 au… manoir champenois !

Contacter Commenter
En promotion intense de son album « Paris-Memphis », de plus en plus connu des radios et télévisions, en France, en Irlande, aux USA et au Canada, Céline Schmink présentait ce week-end son album à Morsains, en Champagne-Ardenne... dans un manoir !

Auteur-compositeur-interprète autoproduite qui a su se hisser, ces six derniers mois, en presse nationale, sur la bande FM et à la télévision, Céline Schmink n’a de cesse de faire connaître à tous son nouvel album « Paris-Memphis ». Opus de caractère qualifié de « classieux et sobre » par certaines radios, ce mois-ci à l’honneur du magazine KR Home-studio, « Paris-Memphis » étonne et fait jazzer ! L’album, entièrement conçu sous forme de road-trip, est volontaire, piquant, atypique ! Celle qui s’est fait connaître à l’étranger il y a deux ans avec de la pop électro-symphonique a rangé le son synthé pour s’offrir les services de « cadors » de la folk et de la country américaine, qui l’ont guidée, sur 13 mois, jusqu’à finalisation du très planant « Paris-Memphis »…


Promotion en Europe et aux USA

Tous ceux qui rêvent américain et sont fascinés par le voyage en ont pris plein les oreilles et ce n’est pas fini ! Après des diffusions radio sur un réseau présent aux USA, en Australie, au Canada et en Angleterre, Céline passe son hiver chez elle, en Champagne, organisant de nombreux showcases, étant de toutes les parties artistiques et littéraire (la chanteuse est aussi une auteur confirmée qui écrit et édite depuis ses 16 ans). « J’apprécie vraiment de pouvoir assurer des évènements dans ma région. Je n’aime pas trop voyager l’hiver « explique-t-elle. Dès le mois d’avril j’irai aux USA où nous devons lancer très concrètement l’album qui pour l’instant ne bénéficie que de diffusions sur des radios locales et des web radios Indies. J’irai aussi en Allemagne. J’ai à cœur de renouer avec mes racines et pourquoi pas d’explorer, après l’anglais, la langue allemande. Je vais donc promouvoir l’album là-bas cet été ».

Musique en manoir !
En attendant c’est à Morsains, au Manoir des jardiniers gourmands que Céline Schmink a passé son week-end. Le village fut, jadis, le fief de l’acteur Jean Yanne. « Il y a un marché de Noël organisé chaque année, l’occasion pour moi de présenter à la fois mes disques et mes livres dans une ambiance que j’affectionne : celle d’un ancien manoir ! Cela fait carrément rêver! » ajoute-t-elle. Céline Schmink sera en concert en Champagne, le 20 décembre prochain. Le 13 décembre, elle sera en showcase, seule, au mythique Polly Maggoo de Saint-Michel. « Un moment où je reviendrai sur Paris-Memphis mais aussi sur mes deux derniers singles : On Larrabee et Low blue flame. Je produits un single tous les trois mois et je planche aussi sur la création d’un nouveau groupe axé Heavenly Voices, ambiant et électro, un style qui m’était plutôt inconnu mais que j’apprécie tout autant que la folk» conclue-t-elle.