Céline Schmink lance son « Paris-Memphis Cosy Tour »

Contacter Commenter
Céline Schmink a donné le coup d'envoi du « Paris-Memphis Cosy Tour », ce samedi 13 décembre, au mythique Polly Maggoo. Focus sur une formule de concerts qui séduit.

Le principe est simplissime : un répertoire pop-folk (celui de son album « Paris-Memphis ») une sono, son autoharp Oscar Schmidt 1970, une quinzaine de coussins vintage au sol et des bougies de toutes les couleurs. Derrière elle, une bâche au look très 60’s… Le plan de route ? Des établissements cosy où l’on se sent comme à la maison et une ambiance intimiste en France mais aussi en Belgique, au Luxembourg et en Angleterre. La chanteuse Céline Schmink passera son hiver à chanter dans les pubs, bars et salles de toute taille et de toute notoriété « pour peu qu’ils correspondent à cet esprit cosy ».

Elle sera également présente en entreprises puisqu’elle propose des concerts privés. « Cette formule bohème et intimiste s’y prête bien !» précise-t-elle. « Je suis très sollicitée pour des évènements privés et je trouve qu’il est important de conserver l’esprit de l’album dans ces occasions. D’où l’idée du Cosy tour qui plait beaucoup. Il s’étalera sur plusieurs années de décembre à avril. En avril les festivals recommencent et j’ai l’habitude de passer l’été sur la route et de chanter aussi en Belgique, au Luxembourg, en Angleterre etc. Cet été j’irai chanter à Londres et aux USA” précise-t-elle. Parmi les invités de ce premier concert du Cosy Tour, l’acteur Jean Masini vu dans Bref, Sodas, Groland et le film « Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu » et qui a joué dans le clip « Bêtes d’orage ». Au programme, en plus des chansons de l’album, 7 nouvelles compositions Live à l’autoharp, bientôt pressées en vinyle !