Céline Schmink : Paris, Memphis et Noël !

Contacter Commenter
Auteur-compositeur-interprète, Céline Schmink assure depuis juin dernier une promotion intense de son album « Paris-Memphis » à travers la France et l'Europe. Elle présentait ce weekend son opus à un marché de Noël artistique dans le 77.

Un « cosy tour »
C’est au Domaine de Sablonnières que Céline Schmink présentait ce weekend son album « Paris-Memphis ». Après un tour européen, retour à la maison pour la chanteuse qui a enchainé radios, télés, concerts, festivals et interviews depuis le 14 juin dernier, date du lancement de son disque au mythique Polly Maggoo. Désormais les chansons de “Paris-Memphis” sont bien connues des radios et les titres en anglais sont diffusés dans presque tous les états des USA grâce à un réseau de radios régionales et de webstations. La chanteuse vient de donner le coup d’envoi du « Paris-Memphis Cosy Tour » destiné à faire connaître son disque de façon intimiste et cosy. « C’est très simple » explique-t-elle. « Les gens aiment se sentir détendus pendant les concerts et favorisent une ambiance intimiste et cocooning. Je débarque avec ma grande bâche aux couleurs du Paris-Memphis Tour, avec une vingtaine de coussins vintage chinés à Clignancourt ou à Camden en Angleterre, des bougies, mon autoharp Oscar Schmidt 1970, mon micro et une sono et j’assure ces petits concerts seule ou avec un guitariste, dans une ambiance comme à la maison. C’est bien parti, j’ai notamment beaucoup de demandes de concerts privés. La formule plait ».
Une formule bohème qui séduit
Quant au Marché de noël des artistes, il a été plus que fructueux pour la chanteuse qui repart avec des demandes de concerts et des invitations à des festivals. « C’est souvent comme cela. Il faut écouter l’album, parler de son histoire pour avoir envie d’organiser un concert dédié, dans cet esprit à la fois bohème, voyageur et vintage » ajoute Céline Schmink.


« Low blue flame », son prochain single

Céline Schmink entrera sous peu en studio pour y enregistrer son nouveau single en français, « Low blue flame ». « Il s’agit d’un titre plus ambiant, en down tempo, mêlant chanson à texte, accordéon et tango sombre que je compte présenter sur des show et émissions. C’est une chanson demandant une interprétation très sensible et expressive » explique-t-elle. Le « Paris-Memphis Cosy Tour » ne s’interrompra pas pour autant. « Beaucoup de dates sont prévues surtout dès le printemps » conclut Céline Schmink.