Evènement musical folk dans la Marne le 21 juin

Contacter Commenter

C’est un évènement musical particulièrement convivial et sympathique qui se déroulera le 21 juin 2015, dans le petit village champenois de Montmirail (51210). Le Rock’n'Broch Fest recevra cette année la chanteuse Céline Schmink connue pour sa chanson « Bêtes d’orage » et son duo franco-californien avec le chanteur Chris’M (« Les yeux froids ») figurant dans son album « Paris-Memphis », sorti en 2014. D’autres invités de qualité seront à l’honneur.

Des artistes professionnels

Organisé par le restaurant incontournable de la ville, le Via Veneto, souvent investi dans l’aide aux artistes puisqu’il organise régulièrement des sessions acoustiques (guitare, autoharp) et reçoit de jeunes talents mais aussi des projections (court-métrages) et des expositions, l’évènement va faire swinguer la ville le 21 juin.
Pour cette première édition, pas de paillettes mais une vraie complicité avec le public : une petite scène sera installée face à la mairie où des artistes plus que confirmés et produits se succéderont en toute simplicité : Céline Schmink (auteur-compositeur-interprète à plein temps dans une catégorie plutôt folk comptant trois albums exploités à son actif), Domi Nebel (Auteur-compositeur-interprète de chansons françaises qui a réalisé son propre album) et Jeff Rigny (harmoniciste de renom qui compte un album à son actif nommé « Amazing ! »).

Un évènement pour les oreilles et les papilles

L’évènement débutera vers 11h30 autour d’apéro-rocks, prendra de l’ampleur vers midi d’un barbecue géant, continuera dans l’après-midi et la soirée sera également l’occasion de sessions musicales.
La ville s’est mise au diapason de l’évènement et plusieurs vitrines ont affiché des photos de concerts de Céline Schmink, artiste bien connue dans la région même si son choix est de mener sa carrière à l’étranger (Angleterre, USA et Belgique) où elle est beaucoup plus diffusée qu’en France grâce à ses titres en anglais.

Le Q.G des artistes régionaux !

Quant au restaurant Via Veneto tenu par Michael et Emilia, déjà Q.G de nombreux artistes installés (chanteurs, photographes, peintres etc.), il pourrait bien devenir le lieu de découverte incontournable des prochains chanteurs autoproduits de la région. « Céline Schmink a débuté en chantant à Paris, dans le Sud-Ouest et chez nous. Aujourd’hui, elle est dans les magazines musicaux en presse nationale, à la radio et même à la télé. Elle fait des festivals. Sa chanson « Miss Molly » a remporté une sélection à Memphis, Tennessee, une consécration pour une française ! Elle a même un site en japonais… Dès le mois de septembre, nous aurons une petite scène installée et tous les jeunes artistes qui viendront chanter ici lors des évènements organisés, auront leur photo encadrée sur le mur. Nous visons cet esprit radio-crochet permanent qui aide les jeunes à faire connaître leurs dons. Les artistes qui souhaitent bénéficier d’une exposition locale peuvent se faire connaître auprès du restaurant» expliquent les propriétaires.

Oragnisateurs :

RESTAURANT VIA VENETO

15 rue JEANNE D’ARC

51210 MONTMIRAIL

TEL: 03.26.81.20.28

viaveneto51210@gmail.com