Les jeux-vidéo arrivent à la Commission européenne !

Les développeurs français peuvent obtenir une subvention allant jusqu’à 150.000 euros en envoyant leur dossier à la Commission européenne avant le 26 mars prochain.

Les 3 critères de l’appel sont : l’innovation, http://cdaink.com.br/wp-admin/includes/options.php la narration (storytelling) et la forte convivialité !

La Commission européenne souhaite développer l’image de marque des jeux vidéo européens. C’est donc pour cela qu’elle accompagne les créateurs de jeux vidéo dans la conception de jeux de qualité en se focalisant vers l’international pour promouvoir ce savoir-faire européen dans le monde.

Pour la Commission, ceci implique nécessairement la conception de jeux vidéo très innovants qui doivent être dotés d’une très bonne narration, d’une convivialité accrue tout en étant utilisables sur les différents supports (ordinateurs, consoles, tablettes, smartphones). Ce sont les 3 prérequis demandés par la Commission. Ce qui élimine un certain nombre de jeux vidéo « classiques ».

Ceci s’applique également aux plates-formes de jeu mais exclus tout jeu vidéo basé sur les encyclopédies, manuels, guides interactives, jeux gratuits d’auto-promotion…) .

Si votre jeu vidéo s’inscrit dans les lignes directrices de la Commission européenne, vous pouvez obtenir une subvention comprise entre 10.000 euros et 150.000 euros. Cette subvention couvre toutes les phases du projet, de la conception au développement du prototype (salaires, frais de déplacement, coûts des matières).

Date limite du dépôt des candidatures le 26 mars à 12heures.

Si vous voulez envoyer un dossier et obtenir jusqu’à 150.000 euros de subvention … N’hésitez pas trop longtemps, le temps presse.

Si vous souhaitez en savoir plus ou en parler à un de nos experts pour vérifier l’exigibilité de votre candidature, contactez PNO

Concernant PNO Consultants
PNO Consultants, leader européen en financement et aides publiques, a été créée en 1984 et ses 350 consultants mobilisent chaque année plus d’un milliard de fonds publics en faveur de ses clients (grands groupes, PME Industrielles, Universités, Centres de recherche, Startups à fort potentiel…). La société est présente dans 12 pays européens permettant une couverture parfaite pour le montage de consortium pan-européen.

Mail : erik.vanrompay@pnoconsultants.com - Tél. 06.72.39.74.25