E-cigarettes : Point-Smoke, une réussite à la Française avec 35 points de vente en France

Contacter Commenter Site Web Page Web
Véritable entreprise à taille humaine, Point Smoke est devenu aujourd’hui un des leaders du secteur de la cigarette électronique avec 35 points de ventes d'ici fin 2013.
Fondée par Matthieu Cadosch, la première enseigne voit le jour en octobre 2012 à Maisons-Alfort.
Cet autodidacte aguerri est aujourd’hui à la tête de plus de 33 points de vente dans la couronne parisienne.

La force de cette société résidant dans la connaissance des attentes et problématiques des fumeurs souhaitant arrêter, son statut de spécialiste n’est plus à débattre.

I/ Une âme d’entrepreneur pour démarrer l’aventure

C’est au détour d’une conversation que Matthieu Cadosch entend pour la première fois parler de la cigarette électronique. Après s’être intéressé au sujet, il comprend qu’il tient entre ses mains le substitut tabagique tant attendu des fumeurs.

Véritable entrepreneur, passionné par les nouvelles technologies et les secteurs émergents, il décide de répondre à une demande toujours croissante avec l’ouverture du premier magasin Point Smoke à Maisons-Alfort. Le succès ne se fait pas attendre et rapidement, un deuxième magasin voit le jour, puis un troisième… pour atteindre aujourd’hui pas moins de 33 points de vente.

II/ Une réussite croissante sur fond d’esprit familial

Rapidement les premières franchises ouvrent leur porte.  En revanche, ne devient pas gérant Point Smoke qui veut. Soucieux du suivi clientèle et de la maîtrise des produits vendus, chacun des franchisés est choisi avec soin, et ce dans le respect des valeurs de la marque. Ici, c’est l’esprit d’équipe  qui prédomine, sur fond d’entente familiale. Convaincus par la fiabilité de son projet, bon nombre de ses proches se sont lancés à ses cotés et prennent toujours part à cette aventure.

Si proximité et connivence ont fait la renommée de Point Smoke, c’est tout naturellement grâce au lien qui unit chacun des membres du réseau.

Véritable structure à taille humaine, l’ambition n’en est pas moins au rendez-vous !


III/ L’expertise au service de la proximité

Prenez des professionnels rigoureusement sélectionnés, ajouté à cela une formation assidue, vous obtenez ce qui fait la renommée de Point Smoke : un conseil personnalisé, une oreille attentive, et un jugement prohibé. Car qui mieux que d’anciens fumeurs pour s’adresser à de futurs vapoteurs ?

Et pour une fiabilité et une qualité optimale, le matériel vendu chez Point Smoke provient des meilleurs fournisseurs en matière de technologie de pointe, dont Joyetech et Kanger, leaders mondiaux de la cigarette électronique.

Dans un souci de traçabilité et de sécurité, tous les e-liquides sont élaborés en France par des fabricants triés sur le volet.

Des croyances de son fondateur à la qualité des produits, en passant par l’état d’esprit et la motivation des franchisés, chez Point Smoke, le perfectionnisme est maître mot.

Après avoir conquis la couronne parisienne avec une vingtaine de magasins, et afin de répondre à une demande toujours croissante, Point Smoke s’étend aujourd’hui au plan national avec de nouvelles boutiques à venir à travers la France entière.

Ce gage de réussite s’accompagne également d’une volonté de conquérir l’international avec de nouvelles ouvertures à l’orée 2014 en Espagne et au Royaume-Uni



Matthieu Cadosch,

Fondateur et président de Point Smoke

Contact presse

Emilie Cadosch

06 82 48 89 19