Pole Dance: la première école de Pole Dance sur Marseille

Contacter Commenter Site Web Page Web

Pole Dance Academy Marseille, danse autour d’une barre

Naissance d’une passion - Rencontre avec France :

La marseillaise assiste, il y a quelques années, à une démonstration de danse autour d’une barre dans une boîte de nuit de la région. Peu attirée par les atours des danseuses et peu convaincue par leurs performances, la jeune femme entrevoit néanmoins dans cet agrès, des possibilités infinies.

Elle décide de se renseigner et part dans de nombreuses recherches sur le net, et repère une discipline utilisant cet accessoire, s’appelant la Pole Dance. Elle découvre ainsi une activité physique unissant danse, grâce, sensualité, et sport acrobatique et décide de s’inscrire à une série de stages de découverte et d’initiation pour tester ses capacités et les possibilités d’épanouissement à travers cet apprentissage. C’est une véritable révélation, une passion est née.

La sportive accomplie y voit l’opportunité de se dépenser avec légèreté tout en s’amusant. Ne se voyant pas progresser assez vite dans ces formations, elle fait l’acquisition d’une barre démontable et s’entraine à de nouveaux mouvements et enchainements, à partir de vidéos diffusées sur internet, qu’elle tente de copier. Elle réalise cependant rapidement que l’auto-apprentissage comprend des limites et surtout des risques.

Fin 2007, elle fait ses valises et part pour Londres, où elle intègre les cours de PolePeople, une des plus prestigieuses académies de pole dance du Royaume Uni. Dans cette école, l’accent est mis sur la grâce et la légèreté des mouvement sassociées à la performance sportive.

De retour à Marseille, elle met en pratique ses nouvelles connaissances et peu de temps après, on lui propose d’aménager l’arrière-boutique du magasin 1969 pour proposer des cours aux femmes attirées par cette discipline. Depuis plus de 2 ans, elle initie à sa passion des femmes de tous âges et toutes origines sociales, dans une ambiance feutrée et conviviale.

Pole Dance : Quésaco ?

L’origine de la pole dance remonte aux premières années du 20ème siècle, aux temps où des troupes de forains sillonnaient le territoire canadien en proposant des spectacles divers aux habitants des régions traversées. Parmi ces troupes bigarrées et éclectiques, il était fréquent de trouver des danseuses de Hoochie-Coochie, une danse sensuelle aux accents érotiques développées en Amérique du Nord à partir de la Foire internationale de Chicago de 1893.

Entre deux spectacles, une ou deux danseuses investissaient le petit chapiteau pour proposer un intermède sexy au public autour du mât central. Certaines danseuses intégrèrent ce grand poteau dans leurs shows de manière à donner à leurs mouvements de hanches un contenu plus érotique. La Pole Dance était née !

Du striptease au pole fitness

La pratique est reprise dans les cabarets burlesques des années 50 où les danseuses commencent à s’effeuiller autour de la pole. Elle devient progressivement un accessoire incontournable du striptease qui connaît son apogée dans les années 70-80 dans les bars et les boîtes de nuits aux Etats-Unis et au Canada.

Le phénomène gagne le reste du monde anglo-saxon et des clubs de pole striptease fleurissent un peu partout, du Royaume-Uni à l’Australie et à la Nouvelle Zélande.

Aux antipodes, la pole dance se démarque rapidement du striptease avec l’ouverture en Australie de nombreuses écoles marquées par une nette volonté de « déérotiser » la pratique et d’en faire un véritable sport. En quelques années, l’Australie devient ainsi le nouveau centre de la planète pole dance.

La discipline y gagne ses lettres de noblesse et y devient une activité de fitness à part entière. Les australiennes, dès le plus jeune âge, s’inscrivent en masse aux leçons de pole dance comme d’autres se rendraient à des cours de danse ou de gym.

Le pole fitness à la conquête du monde

D’Australie, la pole dance-fitness, nouvelle discipline sportive va conquérir le monde à partir du début des années 2000. En 2003, le concours international Miss PoleDance est organisé et dans la foulée, la World Pole Dance Federation (WPDF) est créée aux Pays-Bas afin d’effacer progressivement les lieux communs et les clichés sur une discipline toujours considérée comme « vulgaire ». La même année, sont créés au Royaume-Uni les World Pole Dance Fitness Championships dontl’édition 2009 s’est tenue en Jamaïque au mois d’avril.

www.worldpoledance.com

www.poledancemarseille.com

Toutes accros à la barre !!!

La pole dance est un sport complet qui nécessite souplesse et force, grâce et endurance, tout en restant accessible à toutes.

Une pratique régulière offre une possibilité de progression extrêmement rapide, dans un esprit très ludique.

Elle permet à chaque femme de sculpter son corps tout en développant grâce et sex-appeal.

La pratique de la pole dance permet notamment d’affermir ses muscles fessiers, de fuseler ses cuisses et mollets, de développer sa ceinture abdominale et de semuscler les bras, le dos et les épules.

Pole Dance

En une séance de deux heures, on peut brûler jusqu’à 800 calories, l’équivalent de près de 6 heures de sport.

Outre ses bienfaits tonifiants et raffermissant pour le corps, la pole dance est une formidable cure contre les maux de l’esprit.

Chaque femme en ayant fait l’expérience peut en témoigner, une pratique régulière de la pole dance booste considérablement sa confiance en soi et permet de rétablir l’équilibre entre un esprit sain et un corps sain.

En se mouvant au dessus du sol par des gestes glamours et coordonnées, chaque femme apprend à contrôler d’avantage son corps tout en découvrant des sensations littéralement renversantes. Et une fois sur le plancher des vaches, grâce et caractère conquis sur la pole se retrouvent dans une démarche élégante et un maintien irréprochable.

Témoignages :

Adeline, chef de projet, 28ans

« J’ai découvert la pole dance grâce à une amie, qui m’a suggéré de participer à un cours d’initiation. Je m’y suis beaucoup amusée et j’ai découvert en même temps qu’il s’agissait un sport très physique, mais aussi très agréable, faisant travailler tous lesmuscles du corps.

Cette initiation m’a permis de faire tomber mes a priori sur cette discipline, que je croyais limitée à une danse de séduction.

Depuis je suis accro, je m’amuse, tout en faisant du sport, je me sens plus épanouie et plus en phase avec mon corps. J’ai gagné énormément en assurance depuis mes premiers cours, non seulement sur la barre, mais aussi dans la vie engénéral ».

Muriel, conseillère de vente, 42 ans, mère de 2 enfants

« Il y a quelques mois, une amie m’a parlé de la pole dance et de la possibilité de prendre des cours à Marseille.

Au départ, j’imaginais cette pratique plutôt vulgaire, et je ne pensais pas qu’elle soit convenable à une mère de famille. Pourtant, dès mon premier cours, ce cliché est tombé et j’ai pu réaliser combien il s’agissait d’une discipline complète, permettant de faire du sport tout en cultivant sa féminité.

Depuis, je me suis abonnée aux cours de France et je me sens plus épanouie, plus sure de moi en tant que femme ».

Alessandra, médecin , 36 ans

« J’ai découvert une brochure des cours de pole dance dans une boutique et j’ai été à la fois attirée et curieue au sujet de cette discipline très souvent mal jugée. J’avais peur de ne pas être à la hauteur, mais j’ai vite compris que chaque femme peut y trouver un moyen de s’épanouir.

J’ai participé à un cours d’initiation dans l’idée de muscler et tonifier mon corps tout en partageant un moment agréable entre filles. Depuis, je ressens un grand changement, à la fois physique et moral. Je me sens plus belle et plus épanouie »

Charlotte, agent immobilier, 39 ans,mère de 2 enfants

« J’ai découvert la pole dance à travers un site internet. Je n’avais aucun a priori sur cette discipline et j’ai été attirée par ce sport atypique pour son aspect aérien et purement féminin.

La pole dance me permet de me surpasseret de réaliser des prouesses physiques dont je me serais crue incapable il y aencore quelques mois.

J’ai beaucoup apprécié la méthode et la décontraction de France, ce qui m’a convaincu de m’abonner à ses cours. J’espère profiter de l’ambiance détendue pour me tonifier rapidement et faire aussi plaisir à mon conjoint ! ».

Valérie, commerciale, 26ans

« J’ai lu un article consacré à la pole dance sur un site internet féminin. J’ai été attirée par ce sport pour me remuscler et retrouver de la sensualité. J’ai trouvé qu’il s’agissait d’une activité complète, sans esprit de compétition.

La pole dance permet d’allier la force à la sensualité, sans se prendre au sérieux et cela correspondait à mes besoins. Les cours me permettent de me défouler et d’oublier les tracas quotidiens, tout en reconquérant la maitrise de mon corps ».

Betty, esthéticienne, 44 ans, mère de 2enfants

«J’ai été attirée par la pole dance en raison de son aspect sportif et ludique, malgré sa réputation sulfureuse.

Je pensais au départ qu’elle neconcernait que les shows érotiques, mais en me documentant et en m’initiant à cette activité, j’ai découvert combien il s’agit d’un sport complet permettant à chaque femme de se dépasser soi-même.

La pratique m’a permis de repousser mes limites, de manière très progressive et très agréable, tout en sculptant mon corps en passant un bon moment entre copines ».

Contact

France
Professeur de Pole Dance
contact@poledancemarseille.com
http://www.poledancemarseille.com/
06.12.53.58.80

Découvrez Pole Dance, nouvelle discipline sportive à Marseille

Participez en postant un commentaire à “Découvrez le Pole Dance, une nouvelle discipline sportive à Marseille” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. soirée d’inauguration night club la plage marseille
    le 04juin
    electro swing club dj’s typoboy, tavo, donny gordon
    entrée gratuit punch offert
    tel: 06.83.91.71.56