A propos des modèles de pompe à chaleur daikin

Contacter Commenter Site Web Page Web

Les pompes à chaleur étant des systèmes de chauffage puisant leur source dans l’atmosphère, elles permettent d’avoir une température constante et confortable chez soi.

Quelle que soit la saison, l’intérieur de la maison est toujours agréable à vivre. Pour la pompe à chaleur daikin, on distingue trois principaux modèles qui sont catégorisés en fonction de leur source.

La pompe à chaleur daikin air

Cette pompe à chaleur daikin air fait usage de l’aérothermie. Cela veut dire qu’elle puise la chaleur qu’elle retrouve dans l’air. Cette dernière est ensuite utilisée soit pour fournir de l’eau chaude soit pour obtenir de l’air chaud. Pour cela, l’appareil recueille les calories contenues dans l’air à l’aide de capteurs qui sont placés à l’extérieur de la maison. Une pompe se charge de les chauffer avant de les envoyer à l’intérieur par le circuit d’eau ou par un ventiloconvecteur. Comme avantages, cette pompe à chaleur daikin air est simple d’utilisation et d’installation. Elle peut s’adapter sans problème à un système de chauffage déjà en place et elle est rentable.

La pompe à chaleur daikin eau

Pour ce modèle, la chaleur trouve sa source dans un point d’eau environnant la maison ou dans une nappe phréatique. C’est ce qu’on appelle hydrothermie. S’il n’y a pas de puits évident, dans ce cas, il est nécessaire de procéder au forage pour atteindre les réserves d’eau dans le sol. Un des grands avantages de cette pompe à chaleur daikin eau est de fonctionner normalement même en temps de grand froid. Elle permet aussi de faire de grandes économies financières. Les inconvénients sont toutefois la nécessité d’un point d’eau dans les environs, le coût élevé du forage et la nécessité de suivre des démarches administratives.

La pompe à chaleur daikin sol

Enfin, le dernier modèle de pompe à chaleur daikin retrouve sa source de chaleur dans le sol. On appelle cela la géothermie. Les capteurs de calories peuvent être enterrés plus ou moins profondément dans le jardin. Un fluide recueille la chaleur obtenue et l’envoie au système de chauffage. Le choix de la pompe à chaleur daikin idéale pour la maison donc dépend du budget allouer, de l’emplacement de la maison et de la fréquence d’utilisation de la chaleur obtenue.