Boucles d'oreille enfant, comment faire son choix ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Envie de boucles d'oreille pour votre petite fille ? De lui faire percer les oreilles si ça n'est pas déjà fait ? Retrouver tous les conseils de bijoutiers professionnels pour le perçage des oreille et le choix des premières boucles d'oreilles.

Boucles d’oreille enfant, bien choisir la première paire

Vous désirez les plus belles boucles d’oreilles bébé ? La première paire n’est pas généralement facile à choisir.

Nous vous invitons à découvrir quelques conseils pour bien choisir.

Boucles d’oreille enfant: le choix de la matière

Tout d’abord, orientez-vous vers une paire en or. L’or, métal inaltérable, ne risque pas de provoquer d’infection et est très bien supporté par les petites filles qui viennent de se faire percer les oreilles.

Les types de boucles d’oreille enfant.

Les incoutournables

Les plus diffusées des boucles d’oreille pour les petits sont les boucles d’oreille en forme d’animaux, de fleur ou d’autres symboles. Elles sont souvent ornées de laque pour y mettre une touche colorée ou simplement en or. De nombreuses paires sont généralement disponibles en bijouterie. Un modèle très apprécié est aussi les boucles d’oreille avec une simple petite perle de culture.

Les boucles d’oreille imperdable

Les dormeuses

Un genre de boucles d’oreille pour les petits très apprécié sont les dormeuses. De nos jours portées et appréciées par les femmes, elles furent tout d’abord inventées pour les petites filles. Les dormeuses, comme leur nom l’indique, étaient autrefois portées pendant la nuit pour prévenir que le trou dans le lobe de l’oreille ne se referme.

Ce qui est bien avec des dormeuses, hormis leur style, est qu’elles ne se détachent presque jamais grâce au fermoir de ces modèles.

Boucles d’oreille à vis

Si vous préférez tout de même sur des boucles d’oreille bouton, il existe de nos jours certains modèles équipés d’une tige qui se visse. La poussette est vissée sur la tige, rendant presque impossible la perte des boucles d’oreille par l’enfant qui les porte.

Comment faire pour le perçage des oreilles

Concernant le perçage des oreilles. La majorité des bijouteries le font.

Parfois il est possible de percer les deux oreilles en même temps pour les bébés. Ca permet d’éviter pour la petite l’appréhension pour la deuxième oreille à faire.

Pour que le perçage des oreilles ne soit pas douleureux, vous pouvez aussi vous procurer une crème anesthésiante. Il est conseillé de l’appliquer entre une demi-heure et une heure avant de faire percer les oreilles.

Une fois le perçage fait, les boucles d’oreille qui sont en place sont des prothèses qui doivent être gardé environ un mois. Il faut désinfecter les lobes des oreilles tous les jours et les tourner de temps en temps, pendant la durée de la cicatrisation.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter le Portail du Bijou où vous pourrez découvrir de larges collections de boucles d’oreille enfant.