Portes ouvertes des ateliers d’artistes du quartier de la goutte d’Or du 18ème arrondissement

Contacter Commenter Page Web
Une ballade originale en découvrant les artistes dans leur atelier.

La Goutte d’Or ouvrira pour sa 6e édition ses ateliers d’artistes du 13 au 14 juin 2015. C’est l’occasion de faire renaître l’échange, le contact direct et la convivialité entre les 73 artistes des Portes d’Or et leur public.
Peintres, sculpteurs, céramistes, vidéastes, photographes, créateurs de mode, graphistes… ouvrent l’intimité de leur atelier ou présentent leur travail dans différents lieux d’exposition. Dispersés sur toute la Goutte d’Or, ils offrent l’occasion d’un parcours culturel ludique et riche en découvertes, à déguster au gré des bannières déployées dans les rues ou comme un jeu de piste, en élaborant un itinéraire à la carte sur le plan fourni dans les points d’accueil.

Ces journées «Portes d’Or» mettent en valeur la richesse culturelle du quartier en présentant les artistes dans leurs 38 lieux de travail ou d’exposition : ateliers, appartements, lieux culturels publics, cafés, restaurants, boutiques, espaces verts, etc.?C’est l’occasion d’acquérir une œuvre, d’en faire cadeau et de découvrir les artistes de ce quartier bouillonnant.
Dates : 12, 13 et 14 juin 2015
Vernissages : vendredi 12 juin à partir de 18h
Visites : samedi 13 et dimanche 14 juin de 11h à 20h
40 lieux de travail ou d’exposition : ateliers, appartements, lieux culturels publics, cafés, restaurants, boutiques, espaces verts, etc.

Métros : Marcadet-Poissonniers, Château Rouge, Barbès-Rochechouart, La Chapelle, Marx Dormoy.
69 artistes exposants.
3 points d’accueil du public (plans de visite, consultation du book collectif des artistes) :
11 rue Richomme
55 rue Doudeauville
21 rue Cavé