Scoliose, mal de dos : découvrez le corset dynamique Spinecor®

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le corset dynamique SpineCor est un corset souple à usages multiples conçu pour traiter et soulager les personnes atteintes de scoliose ou de certaines autres affections de la colonne vertébrale.

SpineCor - La liberté de mouvement

Qu’est-ce que le corset dynamique SpineCor ?

Le corset SpineCor est un corset souple développé à l’origine pour le traitement de la scoliose idiopathique de l’adolescent. Cependant, des recherches subséquentes ont permis d’en étendre l’usage à d’autres problèmes de dos tels que  l’hypercyphose ou la spondylolisthèse et ce, chez l’adulte comme chez l’enfant.

Comment fonctionne le corset dynamique SpineCor ?

Le corset SpineCor est composé d’une base pelvienne souple à laquelle sont attachées des bandes élastiques qui, disposées selon le type d’affection en cause, induisent un mouvement correcteur au système neuromusculaire soutenant la colonne vertébrale.

Lorsque le corset est porté par une personne vaquant à ses activités quotidiennes (incluant des activités sportives), le mouvement correcteur, sans cesse répété, renforce toute la structure de soutien de la colonne vertébrale. De plus, la répétition systématique de ce mouvement mène à une intégration neurologique de celui-ci, ce qui permet de maintenir la correction à long terme, même après le sevrage du corset.

Le corset SpineCor chez les enfants et les adultes

Les objectifs thérapeutiques du corset SpineCor diffèrent selon que l’on traite un enfant toujours en croissance ou un adulte dont le rachis est dans sa forme définitive.

Chez des individus toujours en croissance dont la déviation de la colonne vertébrale est détectée tôt, le traitement par le corset SpineCor peut arriver à corriger la déviation et contribuer à maintenir cet état. Chez les adultes dont la croissance est terminée et qui ne peuvent donc obtenir une correction de leur déviation, le traitement par Spinecor peut cependant jouer un rôle de premier plan dans la gestion de la douleur, dans le maintien d’une bonne posture et dans la prévention de l’aggravation de l’état de la colonne vertébrale de l’individu.

Renseignez-vous

Pour en savoir plus sur le corset dynamique SpineCor et sur les diverses affections de la colonne vertébrale qu’il peut traiter telles que la scoliose, la cyphose et la spondylolisthèse, visitez le site web posturetek.com. Vous y trouverez toute l’information dont vous avez besoin, soit pour détecter une déformation de la colonne vertébrale chez un proche ou vous-même, soit pour évaluer si le traitement par le corset dynamique SpineCor peut vous convenir.