Votre ancien téléphone peut financer le rêve d’un enfant malade

L’association POUR LA VIE finance et réalise les rêves d’enfants atteints de myopathie de Duchenne (maladie encore incurable qui entraîne la disparition progressive de tous les muscles) grâce au recyclage des téléphones mobiles.

Le recyclage des téléphones est assuré par un partenaire de l’association agrée pour le traitement des DEEE en France et tous les rêves réalisés sont visibles, avec des photos ou des vidéos, sur le site Internet de l’association. On peut voir concrètement à quoi peuvent servir nos anciens téléphones…

3 rêves sont déjà financés et en cours de préparation:

- Nicolas (13 ans) va rencontrer Patrick Sébastien, assister à l’émission de TV “Le plus grand cabaret du monde” et visiter Paris pour la première fois du 23 avril au 27 avril 2013

- Kévin (19 ans) va s’envoler pour Madrid le 12 mai 2013 et assister en VIP au grand match de foot “Atletico de Madrid” contre “FC Barcelona”, depuis la tribune présidentielle du stade mythique “Vincente Calderon”

- Elowan (8 ans) va partir en Corse du 10 août au 17 août 2013 pour découvrir la magie de la plongée sous-marine et passer des vacances de rêve en famille

Pour toutes ces actions, l’intégralité des frais est pris en charge par l’association POUR LA VIE. Pour l’enfant et sa famille.

Mais d’autres rêves sont en attente de financement et les enfants comptent sur vos téléphones mobiles inutilisés (même cassés) pour pouvoir les réaliser !!!

Contactez l’association pour participer à la collecte (envoi gratuit ou dépôt dans les points de collecte).

Votre ancien téléphone peut financer rêve d’un enfant malade