Le recyclage intelligent des téléphones mobiles

Contacter Commenter Site Web Page Web
Recycler son ancien mobile pour financer un rêve d'enfant handicapé, atteint de myopathie de Duchenne

Nous savons tous que nos anciens portables sont dangereux pour l’environnement et qu’ils doivent être recyclés mais on ne sait pas toujours quoi en faire… On peut essayer de les revendre par Internet sur les sites spécialisés mais les quelques Euros proposés ne valent pas les sourires des enfants de l’association POUR LA VIE.

L’association POUR LA VIE collecte les téléphones mobiles inutilisés (même cassés) partout en France, pour financer et réaliser, grâce aux revenus du recyclage, les plus grands rêves d’enfants atteints de myopathie de Duchenne.

25 rêves d’enfants ont été ainsi réalisés et sont visibles, avec des photos ou des vidéos, sur: www.pourlavie.org   La myopathie de Duchenne est une maladie génétique rare qui entraîne la disparition progressive de tous les muscles et, malgré plus de 30 ans de recherche, il n’existe toujours aucun traitement pour guérir ces enfants malades.

En leur donnant votre ancien portable, vous leur offrez un moment de bonheur inoubliable qui va les aider à se battre contre leur maladie et cela n’a pas de prix !

Vous pouvez déposer votre ancien téléphone dans l’un des points de collecte de l’association ou l’envoyer gratuitement par la Poste en imprimant une étiquette T depuis le site Internet.