Le recyclage intelligent des anciennes flottes de téléphones mobiles

Un nouveau partenariat gratuit, écologique et solidaire qui séduit les entreprises…

Pour une entreprise, la meilleure façon de recycler son ancienne flotte de téléphones mobiles est certainement celle que propose aujourd’hui l’association POUR LA VIE.

Cette association caritative collecte les téléphones mobiles pour financer et réaliser, grâce au recyclage, les rêves d’enfants atteints de myopathie de Duchenne et elle propose aux entreprises de parrainer de nouveaux rêves malades en reprenant leurs anciens téléphones.

Le transport et la revalorisation des téléphones sont assurés par des partenaires de l’association agréés DEEE en France, un certificat de traitement environnemental (avec listing détaillé par IMEI) et un bordereau Cerfa de suivi des déchets sont fournis pour chaque lot collecté. Il n’y a aucun frais pour l’entreprise.

Le plus pour les entreprises participantes, ce sont les résumés par mail que l’association transmet, avec les photos du ou des rêve(s) d’enfant(s) réalisé(s) grâce à ses anciens téléphones portables. L’association en autorise la diffusion, en interne, à tous les collaborateurs, le retour est concret et il rassemble les salariés autour d’une cause écologique et solidaire qui fait généralement l’unanimité.

Ce nouveau type de partenariat séduit de plus en plus d’entreprises engagées dans le développement durable et les actions éco-citoyennes. Depuis 2013, des entreprises prestigieuses comme MICHELIN, MATMUT, SANOFI, SANEF, AVENIR TELECOM et RANDSTAD ont confié le recyclage de leur ancienne flotte de téléphones mobiles à l’association POUR LA VIE.

Parlez-en dans votre entreprise et parrainez, avec votre responsable de la flotte « mobiles collaborateurs », un nouveau rêve d’enfant atteint de myopathie de Duchenne. L’association peut également vous fournir des urnes et des affichettes si vous souhaitez mettre en place une collecte interne.

Grâce à vous, l’environnement sera préservé et des yeux d’enfants vont briller…

Pour voir les 25 rêves d’enfants déjà réalisés : http://www.pourlavie.org/-Les-reves-d-enfants-

Pour plus d’infos sur la collecte et les partenaires de l’association: http://www.pourlavie.org/