Benoît - 10 ans, atteint de myopathie de Duchenne, a réalisé son rêve grâce au recyclage des téléphones mobiles

Aider une association pour enfants malades handicapés grâce au recyclage des téléphones portables. POUR LA VIE collecte les téléphones mobiles, Smartphones et tablettes inutilisés au profit des enfants handicapés atteints de myopathie de Duchenne.

Grâce au recyclage des téléphones mobiles collectés par l’association POUR LA VIE, Benoît - 10 ans, atteint de myopathie de Duchenne, vient de réaliser son plus grand rêve… Ce jeune passionné de football, originaire de la région de Vannes (dans le Morbihan), a pu assister à l’entraînement de l’équipe du PSG et rencontrer en privé tous ses joueurs préférés, dont le brésilien Thiago Silva qui lui a offert son maillot signée par toute l’équipe ! Et le lendemain, Benoît a été accueilli en VIP au Parc des Princes où il a assisté à la victoire du PSG contre Bordeaux dans une loge princière !

Le bonheur de Benoît qui vient de réaliser son rêve au Parc des Princes

L’association POUR LA VIE a financé le voyage depuis Vannes et tous les frais de séjour à Paris pour Benoît et ses parents. Avec les tickets VIP pour le match PSG - Bordeaux du 25/10/2014, cela représente un budget total de 2500,00 EUR financé uniquement grâce au recyclage des téléphones mobiles inutilisés.

Pour participer à la collecte et financer, vous aussi, la réalisation d’un rêve d’enfant malade avec votre ancien téléphone mobile, connectez-vous sur le site Internet de l’association et laisser vous guider.

L’association POUR LA VIE collecte également les anciennes flottes mobiles des entreprises comme MICHELIN, MATMUT, L’OREAL… Les téléphones recyclés par Bak2 à Croix (près de Lille) au profit de l’association font l’objet d’un certificat de traitement environnemental conforme à la réglementation actuelle sur les D3E (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques), mais avec une action caritative en plus !

Pour voir le reportage réalisé par Le Magazine de la Santé (France 5) sur le centre de traitement des téléphones à Croix et les actions de l’association POUR LA VIE, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.