« L’association Pour La Vie s’allie aux entreprises pour financer les rêves d’enfants atteints de myopathie de Duchenne… »

Financer et réaliser des rêves d'enfants malades uniquement grâce à des téléphones mobiles ou smartphones inutilisés, c'est possible avec l'association Pour La Vie !

La myopathie de Duchenne est la plus connue mais aussi la plus sévère des myopathies, une maladie génétique encore incurable qui ne touche que les garçons (1 cas sur 3500 naissances) et qui entraîne la disparition progressive de TOUS les muscles.

Depuis 2005, l’originalité de l’association Pour La Vie est de financer et réaliser les rêves d’enfants atteints de cette maladie, uniquement grâce au recyclage et à la revalorisation des téléphones mobiles, smartphones et tablettes inutilisés.

Aujourd’hui, des entreprises prestigieuses comme MICHELIN, MATMUT, ATOS ou ENEDIS-GRDF (en région) s’associent à ce projet en confiant le recyclage caritatif de leurs anciennes flottes de mobiles et smartphones à l’association Pour La Vie. Plus de 50 000 Euros ont été ainsi collectés en 2017 pour financer les rêves d’enfants.

Le fabricant ALCATEL (TCL Communication) a offert récemment à l’association un lot de smartphones et accessoires neufs (invendus) qui a permis de financer intégralement le rêve de Marvin (14 ans, atteint de myopathie de Duchenne) à New York, en mars 2018. Marvin doit rencontrer prochainement les salariés au siège de l’entreprise à Nanterre pour leur montrer les photos et les vidéos de son voyage.

Toutes ces entreprises ont compris qu’elles pouvaient consolider leur image éco-responsable et rassembler leurs collaborateurs autour d’un partenariat gratuit, écologique et solidaire qui fait l’unanimité.

Pour chaque rêve offert, ce sont des sourires et des yeux d’enfants qui brillent mais aussi des souvenirs inoubliables qui les aident à se battre contre la maladie… Souhaitons donc aux enfants malades que ce partenariat innovant proposé par l’association Pour La Vie séduise de plus en plus de grands groupes et de PME en France.