Le peintre Ikiou expose au Canton Art Fair 2011

Contacter Commenter Site Web

ART CANTON 2011, CHINE - Canton International Art and Collection Fair

IKIOU - Concepts on Garden

Du 13 au 16 octobre 2011 Guangzhou Jinhan Exhibition Centre
Stand E07, Guangzhou Chine

The Jufumei Center accueille une exposition consacrée à Ikiou à l’occasion d’ART CANTON FAIR, qui fait ses débuts sur la scène internationale.
Né en 1962, d’origine coréenne, il vit et travaille toujours à Paris en France, où sa peinture s’est remarquablement formée.
Depuis sa première exposition en 1995, cet artiste a participé régulièrement à des expositions collectives, puis individuelles.
Lors de la récente rencontre à Paris, The Jufumei Center s’est référé en peu de temps à l’indéniable <monde> de sa peinture. Saisis par la puissance rétinienne de ses tableaux, ainsi que par sa manière d’aborder le sujet, ses deux envoyés ont pris des renseignements.
La discussion avec l’artiste et ceux qui le soutiennent (Galerie Aurora, Jean-Marie Blanche, Evelyne Trân, etc.) leur a donné envie de l’inviter à Guangzhou en Chine.

Ikiou, un artiste contemporain à découvrir

Ce qui se remarque d’emblée est la façon dont Ikiou met à profit une technique bien tempérée, la manière de traiter les surfaces et la composition des matières.

La composition architecturale a une présence esthétique forte, qui révèle une idée par des objets quasi concrets, questionnant en continu le quotidien de l’histoire.

Les paysages sont des scènes oniriques saisies dans un ton de grisaille iridescente, Ikiou’s grey, partie de paysage rêvée dont la magie danse toute habillée d’un halo de pointillés.

Ikiou invoque, non seulement son expérience subjective, mais surtout un intérêt constant chaque fois renouvelé, pour les images que son île Namhae lui fournit sans répit.
Ceci reste mâtiné d’une marge appréciable d’attirance et d’attitude critique.

Ikiou tient à montrer qu’il fait partie de cette nouvelle génération d’artistes contemporains.
Animé par la volonté d’être perçu comme l’interprète emblématique du dialogue entre l’occident et l’orient, il peint pour le meilleur et pour le pire.

Ses toiles invitent les spectateurs à percevoir dans son contexte la transmutation des sens.

Il offre dans cette Art Fair un aperçu saisissant de ses recherches sur l’impact de la peinture et la quête du sujet. Ses obsessions picturales et leurs transcriptions inspirées témoignent de son grand talent.

Contact

Jean-Marie Blanche : jean_marie.blanche@aliceadsl.fr
Jina Wu
Tel. 33(0)6 27 70 16 22 – bwifstar@hotmail.com

The Jufumei Center
Shen Zhen Shi Fu Tian Shen Nan Zhong Lu 2001 Hao Jia Lin Ting C-2001
T 86755 82561261, 861351009817 bwifstar@hotmail.com

Canton Art Fair 2011 CHINA reçoit peintre Ikiou