Plafond tendu: la révolution acoustique selon Alyos

Contacter Commenter Site Web

Alyos propose des systèmes de revêtement acoustique haute performance pour murs, plafonds, baffles, écrans.

Le revêtement tendu d’Alyos est posé à température ambiante, à l’aide d’un système de tension composé de profilés posés en périphérie.
Aucun chauffage de la pièce n’est nécessaire pour obtenir une tension optimale sans soudure ni couture, jusqu’à 5 m de largeur et vous avez la possibilité de personnaliser vos revêtements - votre plafond tendu, par exemple - avec une impression en millions de couleurs, au travers d’une importante collection d’images à votre disposition.

Un mariage parfait entre performances acoustiques et confort esthétique

Le développement des textiles techniques enduits de troisième génération Alyos technology a donné naissance à un revêtement micro-perforé qui, associé à un panneau semi-rigide en laine de verre nu Isover ®, offre tous les avantages d’un plafond tendu à froid Alyos ® et apporte un confort acoustique de très haut niveau.

Ses hautes performances, alliées à l’élégance des revêtements Alyos sans perforations apparentes, et d’une planéité impeccable, permettent de réaliser des systèmes de plafonds acoustiques de très grande largeur (jusqu’à 5 mètres sans raccord).

Le revêtement Alyos acoustic peut être imprimé en haute définition sans altérer ses qualités acoustiques, ce qui lui confère des propriétés de design sans limite : grande largeur et qualité photo en millions de couleurs.

Composition :

- Revêtement acoustique Alyos : maille polyester Trevira CS ® avec enduc­tion PU, micro perforé, épaisseur 0,35 mm - poids 185 g/m²
- Panneau semi-rigide en laine de verre nu Isover ®, épaisseur 45 mm
- Les revêtements Alyos sont classés M1 et classés Bs1d0

De hautes performances pour la correction et l’isolation acoustique

Correction acoustique

Forte diminution des niveaux sonores dans les locaux réverbérants.
Associé à un absorbant laine de verre type Isover ® PB38.
aw = 1 Classement A

Correction et isolation acoustique

Associé à une plaque de plâtre et une laine de verre type Isover PB38 de 100 mm pour réalisation d’écran, de cloisonnette et autres.
aw = 1 Classement A
Rw supérieur ou égal à 35 dB.

Renforcement de l’isolation acoustique

Tout en permettant une correction acoustique exceptionnelle, le système Alyos acoustic peut participer au renforcement de l’isolation acoustique des parois (mur imprimé, plafond tendu) et réduire les transmissions latérales aux bruits aériens et aux bruits de choc.

De vastes domaines d’application et une mise en oeuvre aisée

Les systèmes Alyos s’adaptent à toutes les formes architecturales et permettent l’intégration de toutes les fonctionnalités : interrupteurs, spots, appareils de climatisa­tion, trappe technique, etc …

Alyos acoustic et l’ensemble des mailles polyester enduites de polyuréthane de la gamme Alyos, conjuguent gain de temps, pose à température ambiante et résultat garanti.

La mise en oeuvre, très rapide, est assurée par un réseau de poseurs agréés Alyos, composé de plus de 400 poseurs sur toute la France.

Prix publics conseillés :
Système acoustique avec revêtement uni : à partir de 85 € le m2, fourni, posé.
Système acoustique avec revêtement imprimé : à partir de 160 € le m2, fourni, posé.

Pour plus d’informations :

Alyos Technology || 41, rue de Lucerne BP 70094 - 68502 Guebwiller Cedex
Tel : 03 89 74 10 75 Courriel : contact@alyos.eu || Un site internet très complet : www.alyos.eu
Contact presse : Christelle Chavignaud || 5 rue de Douai – 75 009 Paris
Tel. : 09 64 29 07 71 – Port. : 06 81 24 14 84 || Courriel : christelle.chavignaud@orange.fr

Participez en postant un commentaire à “Plafond tendu: la révolution acoustique selon Alyos” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour,

    Avez vous la certification CE pour vos plafonds tendus ?

    C’était ma question !
    Cordialement
    William

  2. Il n’y a pas de réponse à cette question, parce que que les produits Alyos ne sont pas CE. Jusqu’à preuve du contraire en tous cas.