Printemps Numérique : Le Forum National des Pratiques Digitales

Ce nouveau forum national se donne pour ambition de valoriser les innovations numériques qui améliorent concrètement la vie des citoyens, et de favoriser le développement des usages digitaux en France.

Le Département de l’Oise accueillera la première édition du Printemps Numérique, les 15 et 16 Mai prochains au Château de Compiègne.

Voir, toucher, essayer…

L’esprit du Printemps Numérique est de « donner à voir, à toucher, à essayer » les outils numériques, afin de saisir en direct ce qu’ils changent et changeront dans notre quotidien. Les élus, les entrepreneurs et l’ensemble des leaders d’opinion (représentants du Gouvernement, consulaires, grandes associations d’élus et organisations économiques…) seront mobilisés à l’échelle nationale afin de se plonger dans les nouveaux usages qui doivent être déployés pour améliorer concrètement la vie des citoyens.

Des moments forts

L’événement se composera de plusieurs moments forts :
- 5 conférences plénières, pour apprendre et débattre autour des différents impacts des pratiques digitales : éducation, santé, tourisme, vie quotidienne…
- 3 ateliers cybercamps, pour favoriser l’acculturation numérique des entreprises,
- 1 espace d’exposition et de démonstrations, pour découvrir en direct les innovations des entreprises digitales,
- 1 remise des « Prix du Printemps Numérique », pour récompenser les organisations, les entreprises et les start-ups ayant développé des applications numériques permettant d’améliorer concrètement le quotidien des citoyens.

A propos

Le Printemps Numérique est organisé par l’association EMICT en partenariat avec le Conseil Général de l’Oise, qui mène depuis 2004 une politique volontariste sur le plan des infrastructures et des usages numériques. Le Président d’honneur de l’événement est le Sénateur Yves Rome, Président du Conseil général de l’Oise et Président de l’Avicca, association nationale fédérant 350 collectivités porteuses de réseaux numériques.
Le Printemps Numérique se déroule les 15 et 16 Mai 2013 au Château de Compiègne (Place du Général de Gaulle - 60200, Compiègne).
Pour participer : www.printempsnumerique.com page « Inscription ». Les inscriptions sont gratuites pour les représentants du secteur public et de la presse.

Magalie Bernasconi : 01 40 84 84 89 / magalie@pppagency.com

Printemps Numérique rendez-vous 15 16 Château Compiègne