Etudes2marche annonce la publication d'une nouvelle étude sur le marché des cours de cuisine en France

Contacter Commenter Site Web Page Web
Etudes2marche, le leader des études de marché à bas coût sur internet, a publié en Mars 2012 une nouvelle étude de marché sur les cours de cuisine en France: synthèse, chiffres clés, concurrents, parts de marché, tendances, niches et opportunités.

Etudes2marche publie une nouvelle étude stratégique sur le marché des cours de cuisine en France.

Cette étude de 41 pages en format pdf analyse l’état du marché, les principaux concurrents, les dernières tendances, les niches et opportunités à saisir etc.

Les 2 leaders du marché des cours de cuisine pour amateurs, l’Atelier des Chefs et l’Atelier des Sens, ont connu une très forte croissance depuis 5 ans et se partagent aujourd’hui l’essentiel du marché. L’Atelier des Chefs a débuté son expansion internationale avec l’ouverture d’une filiale à Dubai après Londres. L’Atelier des Sens a conforté sa position sur le marché parisien avec l’ouverture d’un 3ème atelier en 2011 à Paris. Etudes2marche analyse le profil des 2 concurrents et tente de discerner les scénarios possibles pour 2012-2013 en France.

“Cette étude est un très bonne synthèse pour un entrepreneur ou un étudiant qui voudrait avoir une image préçise du secteur, des facteurs clés de succès et des barrières à l’entrée sur le marché des cours de cuisine en France” précise le directeur d’Etudes2marche Alexandre BESOMBES.

Un commentaire à “Cours de cuisine en France : un marché passé au crible par Etudes2marche” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour,

    Je suis étudiante en master 2 (management des PME et entrepreneuriat) et j’ai effectué mon stage dans une école de cuisine.J’ai besoin pour mon rapport/mémoire de stage de chiffres et d’informations afin de pouvoir faire une diagnostic stratégique du marché des cours de cuisine avec analyse pestel, porter,…(partie requise dans le rapport). Il est extrêmement difficile de trouver des renseignements quant à ce secteur. Pourriez-vous me procurer vos chiffres et les grands traits de votre étude (CA du secteur,…)car honnêtement je n’ai pas les moyens d’acheter votre étude et de toute façon il faut que je fasse l’analyse moi-même, mais sans infos du tout cela va être difficile.

    Bien cordialement,

    Myriam Souissi.