Municipales 2014 : Mise en ligne du site de campagne “Prades ensemble autrement”

Contacter Commenter Site Web
Venez découvrir le site de campagne de la liste divers gauche, PS, pour les élections municipales Prades 2014, conduite par Julien Baraillé.

Qui est Julien Baraillé tête de liste divers gauche, PS, aux élections municipales, à Prades dans les Pyrénées Orientales ?

Site web: www.pradesensembleautrement.fr

Monsieur Julien BARAILLE, vous êtes nouveau à PRADES, les Pradéens ne vous connaissent pas tous, pourriez-vous vous présenter assez brièvement ?

Marié et père d’une petite fille de 1 ans, à 33 ans, je suis professeur de mathématiques depuis 8 ans, actuellement j’exerce mon métier au Collège de Thuir. Nous avons fait le choix de vivre en Conflent depuis 2010. Avec mon épouse, nous avons choisi de vivre à Prades après être venus de nombreuses fois dans le département car sa famille vit à Perpignan. Au cours de ces séjours, je suis tombé amoureux du Conflent et du Canigou : c’est l’endroit où je veux vivre et voir grandir mes enfants.

En quoi la politique vous motive-t-elle ?

Depuis aussi longtemps que je me souvienne j’ai des convictions politiques fortes. Je suis né dans une famille de gauche où on parlait très souvent de politique. Je m’inscris dans la lignée de l’engagement de ma famille aux côtés de Martin Malvy, actuel Président de la Région Midi-Pyrénées.

La politique pour moi est un moyen de pouvoir changer les choses, je crois sincèrement que c’est possible. Je crois vraiment que des citoyens qui s’engagent en politique avec leur cœur peuvent  faire évoluer la société, la rendre meilleure et plus juste pour tous.

Pourquoi avez-vous décidé de conduire une liste aux élections municipales 2014, avez-vous des ambitions personnelles ?

Je suis membre du Parti Socialiste depuis presque 10 ans, et Secrétaire de la section de Prades depuis 3 ans. Mon implication pour chacune des campagnes électorales départementales et nationales a forgé mon expérience depuis le début de mon engagement. J’aime mettre à disposition ma forte capacité de travail pour faire aboutir des projets collectifs forts, comme j’ai pu le faire dans de nombreuses associations ou structures. Tenir compte de la diversité des avis afin de construire des consensus efficaces et  sans sectarisme est, me semble-t-il, une bonne méthode. Dans le sillage de nos parlementaires, Christian Bourquin, Sénateur, et Ségolène Neuville, Députée, le seul objectif de mon engagement citoyen, c’est de faire avancer nos idées et de les mettre en pratique collectivement  avec des hommes et des femmes qui comme moi veulent construire un avenir meilleur, pour notre ville, pour notre bassin de vie.

Je n’ai pas d’ambition personnelle, seul je ne peux rien. L’humilité devrait conduire tout engagement politique.

Pourriez-vous nous dire quelles compétences, quelles qualités vous animent ?

J’ai envie de faire de Prades une ville plus dynamique, plus attirante pour les jeunes et les familles, qui manifestement partent vivre ailleurs… La fermeture des classes des écoles en est le triste constat. Atteindre cet objectif rendra Prades plus agréable aussi aux Pradéens de tous âges, c’est tous ensemble, générations confondues, que nous construirons une ville solide, une ville agréable. Mon engagement est fort, sincère et déterminé. Je le partage avec mes colistiers.

Un  maire expérimenté m’a dit «  on ne nait pas Maire, on le devient ». Il faut en effet cesser de laisser exclusivement la politique aux professionnels de la politique ! Il faut OSER s’en emparer !

Mon expérience de professeur de mathématiques indique que je sais compter.

Mon engagement au sein du Parti Socialiste témoigne de mes valeurs de Gauche.

Mon amour pour cette ville me portera pour y mener (enfin) à bien des projets ambitieux et réalistes !