Changer de métier en effectuant un bilan de compétences

Le bilan de compétences est une prestation financée par l'état permettant de sécuriser son parcours en mettant en lumière des évolutions professionnelles réalistes.

Bilan de compétences Saint EtienneLe bilan de compétences : la prestation gratuite vous permettant de changer de vie.

Changez de vie en effectuant un bilan de compétences avec un centre certifié (N° organisme de formation)

Trouvez un nouveau projet professionnel réaliste en vous faisant accompagner par un conseiller expérimenté.

Le bilan de compétences est un accompagnement gratuit pour celui qui le réalise car il fait partie des actions prioritaires de l’état et son financement est donc intégral. Il peut être effectué par les salariés ou par les demandeurs d’emploi.

Faire un bilan de compétences à Saint Etienne et faire le point sur votre vie professionnelle.

Le bilan de compétences proposé par Praxis est constitué de 3 grandes étapes :

• Phase préliminaire. Analyse précise de la demande et cadrage des objectifs.
  • Phase d’investigation. C’est la partie la plus importante du bilan ; elle est est constituée d’un travail sur les compétences, la passation de tests. Sur cette base, le bénéficiaire met en lumière un certain nombre de pistes d’évolutions professionnelles sur lesquelles il va effectuer des recherches documentaires et des enquêtes de terrain. L’objectif étant d’arriver un un ou deux scenarii réalistes d’évolution.
  • Phase de conclusion. C’est la clôture du bilan : le conseiller rédige le document de synthèse et le remet le document au bénéficiaire.

Praxis Accompagnement - Alexandre FRADIN, Consultant Ressources Humaines - 13 années d”expériences.

Le consultant qui vous accompagne possède de nombreuses années d’expériences dans le cadre de l’accompagnement professionnel : bilan de compétences, coaching, orientation scolaire, formation, appui au recrutement.

• Entreprise : Praxis Accompagnement
  • Dirigeant : Alexandre FRADIN