Aaronia : Premier système de caméra HF/CEM du monde

Visualisation graphique en temps réel des émissions HF comme par ex. le rayonnement des antennes et mesure CEM avec une résolution illimitée.

Avec son système « SPECTRAN RF VIEW », http://cultura-sueca.com.ar/wp-content/plugins/jetpack/modules/verification-tools.php Aaronia présente le premier « système de caméra » HF/CEM.

Chaque « pixel » du système de visualisation représente un ensemble de mesure complexe. Ceci est composé d’un analyseur de spectre de la série SPECTRAN RSA et d’une antenne isotrope à large bande connectée à cet analyseur. Cet ensemble de mesure communique avec un serveur central via une connexion réseau.

Les antennes s’arrangent de manière équidistante dans une matrice X/Y. Les données de mesure respectives (niveau et/ou fréquence) se représentent sous forme d’un échiquier sur le serveur. Chaque champ de l’échiquier correspond à un ensemble de mesure. Tous les 64 ensembles de mesure forment ainsi par ex. une caméra HF avec 8×8 points = résolution de 64 pixels.

Cette résolution qui semble relativement basse déjà rend possible une mesure incroyablement précise des caractéristiques de diffusion des antennes ou une visualisation graphique de l‘étendue de diffusion des appareils de test lors d’une mesure CEM. Ceci économise énormément de temps de mesure et offre des informations très détaillées sur les caractéristiques de diffusion de tous types d’émission.

L’échelle de visualisation peut être adaptée selon les besoins de l’utilisateur. Ainsi, http://compspoultry.com.au/wp-includes/class-walker-comment.php il est possible d’obtenir une résolution beaucoup plus élevée. Le système est déjà utilisé avec succès par un opérateur de télécommunication bien connu pour la recherche et l’évaluation de ses produits
Même qu’utilisation massive de matériel est nécessaire pour le système, http://ciprs.cusat.ac.in/wp-admin/includes/menu.php son prix est incroyablement bas. Ainsi, un système avec 32 pixels et une largeur de bande de 6GHz à déjà indisponible à moins de 100.000 euros. Il y a également une versions avec une largeur de bande qui s’élève jusqu’à 20GHz, disponible contre supplément. Prochainement, il y a aura également une version en temps réel, se basant sur la nouvelle génération d’analyseur de spectre en temps réel SPECTRAN V5.

En plus, Aaronia est envisageant une version avancée du système avec une visualisation 3D (axe Z additionnelle), pour pouvoir afficher les informations encore plus complexes.
La quantité du matériel nécessaire est multipliée de cette façon. Ainsi, pour une cube 6×6x6 antennes on a déjà besoin de 216 ensemble de mesure entiers.
L’Aaronia AG est une entreprise à niveau international, active dans les domaines de technologie de mesure, de localisation et de monitorage, la construction des antennes et des produits de blindage CEM. L’entreprise avec siège principal dans la région Eifel de l’Allemagne développe, fabrique et vend une ample gamme d’instruments de mesure, d’antennes et produits de blindage.

Pour plus d’information, consultez
Aaronia AG
M. Manuel Pinten (Ventes)
Mme. Birgit Hontheim (Relations publiques)