L’agence de voyage Altiplano change de direction

Contacter Commenter Site Web
Le 2 décembre, après 15 ans d’exercice, Philippe MELUL a cédé sa société à son bras droit, Mariana MONFLEUR qui profitera des prochains salons du tourisme pour se présenter en tant que nouvelle gérante du spécialiste Amérique Latine.

ALTIPLANO, agence indépendante en perpétuelle évolution

Philippe Melul, baroudeur passionné de découvertes et de partages, avait tout d’abord créé l’association Argentine Tourisme, après son tour du monde.
En 15 ans, son agence aura multiplié les destinations et traversé les nombreuses mutations du secteur (révolution d’Internet, variations du cours du dollar, éruptions volcaniques, épidémies…). Elle a su s’adapter au contexte afin de proposer des produits toujours plus personnalisés et originaux.
A l’heure des rachats et des fusions, Philippe souhaitait conserver la taille humaine et l’esprit convivial d’Altiplano. Son choix s’est donc tout naturellement porté sur son bras droit « Cela me semblait être une suite logique. Je tenais vraiment à confier cette société que j’ai fait grandir à une personne connaissant bien notre activité et partageant ma philosophie. J’ai pleine confiance en Mariana qui saura, j’en suis sûr, gérer au mieux Altiplano » se réjouit Philippe.
Profil d’une Jeune Brésilienne pétillante et pleine d’ambitions
Originaire de Sao Paulo, Mariana a passé son enfance à Rio de Janeiro et vit en France depuis plus de 10 ans. Présente depuis le début de l’aventure chez Altiplano, elle a vu ses responsabilités augmenter en même temps que la société se développait au fil des années. « Aujourd’hui, je suis soutenue au niveau local (Lauréate Réseau Haute-Savoie Entreprendre 2013), et je compte bien profiter de la prospérité de l’agence pour lui insuffler une nouvelle dynamique » souligne-t-elle.
Une nouvelle dynamique pour ALTIPLANO VOYAGE
La jeune entrepreneuse tient à dynamiser la société: de nouveaux logos, charte-graphique et site web www.jaipur-voyage.com seront lancés en 2014 pour les circuits en Asie ainsi qu’un CRM 100% sur-mesure afin de mettre un point d’honneur sur la qualité et la relation client.
De nouveaux challenges seront relevés, tel que le projet de la Fédération Française de Cyclisme en Amérique Centrale en 2016.
Loin de se contenter de maintenir l’activité, Mariana est à l’affut des dernières tendances et souhaite investir dans des études de marché (luxe, voyage de noces…) pour exploiter son potentiel. Elle pense que « la réussite réside dans la spécialisation et la commercialisation d’une offre à forte valeur ajoutée. »

Une équipe inchangée
Cette cession n’engendrera aucun changement de personnel. Composée de 6 chefs de produits et de 2 chargés de web et marketing, l’équipe de passionnés de voyages reste dynamique et souvent en vadrouille. Avec au moins un voyage de reconnaissance par an, les spécialistes destination veillent à proposer des options de plus en plus originales et adaptées à la demande.