Allemagne : des relations publiques pour les entreprises françaises

Contacter Commenter
Désormais, les entreprises françaises peuvent faire appel à “Pressebüro Beck” pour leurs relations publiques en Allemagne.

Fonder une entreprise en Allemagne peut s’avérer être un défi. Pour une entreprise qui vient de l’étranger, cela peut devenir encore plus difficile en n’ayant pas de connaissance de la langue du pays hôte.

C’est donc un avantage d’engager un prestataire de service qui parle l’allemand couramment, à l’écrit comme à l’oral, et qui sait se faire comprendre dans la langue étrangère.

M. Stefan Beck, propriétaire de “Pressebüro Beck” à Würzburg, offre maintenant l’aide aux relations publiques pour les entreprises françaises et francophones. Âgé de 43 ans, son équipe et lui écrivent des communiqués de presse plus ou moins approfondis, en fonction des besoins de leurs clients. Ils organisent aussi des conférences de presse et écrivent des articles pour des sites internet (blogs). De plus, M. Stefan Beck conseille ses clients en matière de stratégie de relations publiques.

Après avoir fondé son entreprise en juillet 2004, il engage en ce moment 5 jeunes employés. Parmi ses clients, de nombreux sont des entreprises familiales dans le domaine du commerce. “Je voudrais offrir mon service à ces firmes qui sont encore plutôt inconnues en Allemagne, mais qui vendent un produit ou un service très intéressant”, dit M. Beck. Une communication de très bonne qualité avec le public facilite l’accès du marché pour les entreprises francophones et peut ainsi agrandir leur degré de notoriété.

Après deux séjours comme étudiant en gestion en France et en Belgique, M. Beck a gardé des contacts privés avec des personnes de pays francophones. Chaque année, il offre des places en stage pour des élèves de Bac Professionnel en Communication et Industries Graphiques de Limoges dans le cadre d’échange avec l’école professionnelle “Franz-Oberthür” à Würzburg (capitale de la Basse Franconie).

Au début de cette année, il a décidé d’utiliser ses connaissances du pays et de la langue française pour son propre métier. La combinaison de son expérience depuis maintenant vingt ans du journalisme et des relations publiques ainsi que ses bonnes connaissances de la langue française sont, pour M. Beck, un processus de relations publiques prospère avec des clients francophones en Allemagne.

A propos de Pressebüro Beck

Les informations pour contacter la société :

• Stefan Beck
  • post@pressebeck.de