Simple CRM repousse les limites

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le génie logiciel de l’hexagone a une fois de plus fait ses preuves : Simple CRM devient sans doute, le logiciel CRM en ligne le plus rapide du marché, avec une génération moyenne des pages de 0,0768 seconde.

La France, une référence en terme de qualité logiciel

Si les médias mettent souvent en avant les optimisations techniques de Facebook et de Google, ils parlent peu des réussites réalisées en France.

Simple CRM, en publiant la version 3.0 de son logiciel CRM, démontre ici, que le génie logiciel français n’a pas à rougir de son travail.

0,0768 seconde en moyenne pour générer une page

La vitesse d’un logiciel en ligne est un facteur important dans le confort des utilisateurs.

L’équipe Simple CRM a donc réécrit tout une partie du cœur du code de l’applicatif pour atteindre des résultats qui les a eux-mêmes surpris.

« Bien sûr, on savait que ce serait mieux, plus rapide, mais de là à avoir des pages qui se génèrent en 3 centièmes de seconde, il y avait un gouffre que l’on n’imaginait pas franchir. », confie Brice Cornet, CEO de Simple CRM.

« Nos développeurs ont fait des miracles en reprenant parfois à zéro le code PHP et la structure de la base de donnée MySQL. Résultat : l’utilisation du processeur est passé d’une moyenne de 63% à une moyenne de 14%, du jamais vu ! »

Y’a-t-il d’autres innovations de prévue ? « Oui, nous allons migrer les serveurs Ubuntu et également les optimiser. Ensuite, suivra la publication d’un livre blanc sous licence creative commons, afin de partager ce savoir de génie logiciel et système à la communauté Open Source. »

Simple CRM en quelques mots

Entreprise franco-belge établie à Bergerac en France.

  • Contact: Emilie Lambert
  • presse(at)crm-pour-pme(POINT)fr
  • Site Internet: http://crm-pour-pme.fr