Simple CRM ouvre la gestion de la relation client à tous les mobiles

Simple CRM renforce son ouverture au monde mobile en publiant sa nouvelle version écrite en HTML5, à destination de tous les mobiles.

Le choix de l’ouverture

« Nous avons décidé de tourner définitivement le dos aux applications dédiés. Ce choix est un choix d’ouverture. Nous ne voulions pas limiter Simple CRM à IOS et Android », confie Brice Cornet, CEO de Simple CRM.

« La mobilité est pour nous un symbole d’ouverture. Dès lors, la nouvelle version mobile a été écrite ne HTML5 pour permettre non seulement aux IOS et Android de travailler mobile, mais aussi aux BlackBerry, Windows Mobile, Bada, Linux, MeeGo et bien entendu FirefoxOS, qui lui bénéficie d’une version application, puisque cet OS est écrit en HTML5 ».

Un choix qui est aussi stratégique

Ce choix technologique n’est pas anodin puisqu’il correspond au paysage mobile des pays émergeants, ou FireFoxOS serait d’ailleurs, promis à un bel avenir.

La startup française compte en effet plus d’une centaine de revendeurs dans ces pays, où sa politique tarifaire et sa facilité d’utilisation, qui n’entraine pas de coût de formation, sont fortement appréciés.

« Nous avons ouvert un bureau en Roumanie en 2012, afin d’expérimenter ce marché test. Les tests ont été très concluants. Dès lors, nous avons décidés de monter un réseau de revendeurs sur les marchés émergeants ».

Gageons que cette ouverture mobile aidera dans l’extension de ce logiciel CRM en ligne, made in France.

Informations : http://crm-pour-pme.fr

Blog : http://logiciel-crm-grc.blogspot.fr/