Inauguration d’un habitat groupé écologique intergénérationnel

Contacter Commenter Site Web Page Web
Ecoravie organise le samedi 24 septembre prochain l’inauguration de son premier bâtiment.

Cet événement aura lieu à 16h, coteaux des Reymonds à Dieulefit (Drôme).

Pour vivre au quotidien entraide et solidarité, recréer du lien social entre jeunes et moins jeunes, mutualiser pour mieux protéger le climat, Ecoravie, prévoit 3 bâtiments soit 17 logements de 45 à 100 m2 et 1 maison commune, ouverte sur la ville.

Les travaux du premier bâtiment se terminent en beauté avec 3 mois de chantier participatif dans une belle ambiance.

9 ans après les premières réunions, le rêve est devenu réalité.

Le projet est entièrement porté par le groupe des futurs habitants : 25 adultes de 30 à 82 ans et une vingtaine d’enfants. Au fil des années, ils se sont organisés pour faire eux-mêmes ensemble, le travail de promotion. Ils gèreront ensuite le lieu de vie, selon le même fonctionnement coopératif et participatif. Conscient que c’est la clé de la réussite, Ecoravie place l’humain au cœur du projet.

Habitat passif à énergie positive, panneaux solaires pour l’électricité et l’eau chaude, matériaux sains et locaux (bois, paille, terre), toilettes sèches et récupération des eaux de pluie, etc. Les choix de constructions témoignent de l’engagement des habitants dans la transition écologique.

Ecoravie recherche des investisseurs pour achever la construction des autres bâtiments.

Retrouvez notre dossier de presse : http://www.ecoravie.org/wp-content/uploads/2011/02/Dossier-de-presse-Ecoravie_2016_V1.3.pdf